Mickaël1 0 Posté(e) le 2 janvier 2006 Bonjour à tous et bonne année! Voila ce qui m'amenne, j'ai depuis peu un aquarium de 30l, j'ai attendu un mois avant de mettre mes poissons, j'ai une pompe achetée en commerce munie d'un filtre en mousse et d'un petit truc qui doit normalement enlever les odeurs de l'aquarium. Le problème c'est que ce week end lorsque je suis revenu chez moi un poisson était mort et l'eau était tres trouble, j'ai retiré le poisson tout de suite et effectué un changement d'eau (50%). Les poissons ont repris de la vivacité mais reste au fond de l'eau et ne viennent jamais a la surface pour attraper leur nourriture. Et surtout l'eau reste assez trouble. Que dois-je faire?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 2 janvier 2006 quel est le volume de ton eau? Combien de poissons tu as dedans? Normalement il faut faire reposer l eau 24H avant de la changer... Tu as que des poissons rouges ou d autres variétés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoé01 0 Posté(e) le 2 janvier 2006 Moi aussi , les premier jours mon eau etait trouble , mais je me suis vite rendu comte que c'était de ma faute , je leur donnais trop de nourriture , qu'ils n'avait pas le temps de manger , ce qui troublait l'eau .. Maintnan j'attend 5 min avc eux , ou je leurs donne moi même pour ne plus avoir ce problème.. j'éspère t'avoir aidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickaël1 0 Posté(e) le 2 janvier 2006 donc c'est un bac de 30l ce sont des poissons rouges il y en a 3 je viens de faire un test de nitrites il est à 1,5mg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carassin-respectpoissonrouge 0 Posté(e) le 2 janvier 2006 Encore une fois tout depend du volume d'eau que vous donnerez à vos poissons. Encore une fois je rappelle la régle d'or : 50 LITRES D'EAU MINIMUM PAR POISSON Soit 100 litres pour 2 poissons . En dessous de ce volume vos poissons ne se sentent pas à l'aise et developperont tot ou tard des maladies ... Amicalement carassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites