iza1 0 Posté(e) le 11 janvier 2006 Bonjour! J'aurais besoin de vos conseils car depuis environ 1 semaine notre poisson rouge ne semble pas aller bien: il passe son temps au fond de l'aquarium, ne suce plus les graviers, et on dirai qu'il n'arrive plus a ouvrir correctement la bouche ! Du coup, il ne se precipite plus sur la nourriture et pour tout dire il semble ne rien manger ! QU' EST-CE QUI SE PASSE ???? Précision: nous avions une plante qui a fanée et qui semble avoir sali l'eau. Après un grand nettoyage, le poisson est plus vif mais ...n'a pas l'aire de manger plus ! Question bête: as-t-il pû avaler du gravier ? ou est-il malade ou ...... Merci pour vos réponses !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carassin-respectpoissonrouge 0 Posté(e) le 11 janvier 2006 tout d'abord je tiens à préciser qu'aucune question n'est "bête" sur ce forum , au contraire elles permettent d'avancer sur la connaissance du poisson rouge et par conséquent d'ameliorer sa condition de vie . concernant votre poisson, son comportement est effectivement anormal et synonyme de maladie . Ceci dit pouvez vous nous préciser de quelle maniere vous tenez ce poisson en aquarium ? -Volume d'eau (50 litres d'eau par poisson est un minimum) -filtration (un filtre puissant est necesaire d'un débit egal à 3 fois le volume d'eau total de l'aquarium par heure .) -eclairage (il faut 2 ou 3 tubes neons de type aquaglo, grolux et sunglo pour que les plantes recoivent la photosynthese necessaire à leur epanouissement) -nourriture : elle doit etre la plus variée possible (vegetale , vivante et seche ) Tous ces parametres sont imperatif et garants d'un aquarium en bonne santé cordialement carassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iza1 0 Posté(e) le 12 janvier 2006 bonjour! nous avons un aquarium de 40 litres (pas 50 !!!) avec un filtre mais pas d'éclairage. Le poisson mange des" paillettes" pour poisson rouge (jusqu'à hier je ne savais pas que l'on pouvait lui donner autre chose! désolé) Notre poisson semble aller mieux, il nage à nouveau dans tout l'aquarium sauf que, contrairement à avant il ne "suce" pas le gravier "n'ouvre pas la bouche en grand" et ...en fait il semble vouloir manger mais ne pas pouvoir !!!!! je ne sais pas du tout de quoi il peut s'agir !!!!!!!! merci pour votre aide !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carassin-respectpoissonrouge 0 Posté(e) le 13 janvier 2006 un poisson qui ne mange pas n'est jamais bon signe... mais les poissons rouges sont d'infatigables gloutons qui avalent nimporte quoi et peut être que le votre a avalé un gros morceau de gravier qui reste coincé dans sa bouche , ce qui l'empeche de manger . pour ma part j'ai eu le cas avec un de mes poissons bombete jaune (que vous voyez sur le site et sur la photo en dessous ) . Ce dernier a eu un jour l'idée géniale d'avaler un gros planorbe (escargot aquatique) . Le probleme est que ce type d'escargot a une coquille trés dure que le poisson ne pouvait broyer . Donc il etait constamment la bouche ouverte et ne pouvait plus se nourrir . La solution a été d'attraper le poisson avec l'epuisette et de lui retirer de la bouche (non sans mal) l'escargot à l'aide d'une pince à épiler . Depuis il se porte à merveille et pret à recommencer avec un autre escargot!!! amicalement carassin poisson "glouton" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites