Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
merlin15

l'eau a des bulles tout autour de l'aquarium

Messages recommandés

qu'est-ce que cela signifie ? De plus, çà fait 10 jours que je les ai, et ils remontent souvent à la surface pour faire des bulles, qu'est-ce qu'il se passe ? j'en ai 2 et j'ai un filtre aussi. scratch [/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimensions du bac et nombre de litres ?

Date de la mise en eau ?

Plantes ou pas ?

Puissance de la pompe ? (nbr de litres/heure)

Il ont fait ça dès leur arrivée ou c'est venu après ? As tu renouveler une partie de l'eau entre leur arrivée et aujourd'hui ?

As tu de quoi tester les paramètres de l'eau de ton aquarium ?

Voilà dès que tu nous aura préciser ces quelques points ce sera plus facile pour nous de comprendre ce qui leur arrive... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33 cm x 16 cm et 24 cm de hauteur, soit environ 12 litres je pense. y'avait pas de bulles au départ ; çà fait 2 jours qu'il y en a. J'ai donc aujourd'hui enlever un peu d'eau et remis de la nouvelle. par contre les poissons depuis le début, remontent à la surface et font des bulles. pour la pompe je sais pas , j'ai jeté l'emballage. l'eau est très transparente depuis 10 jours déjà. aucun souci de saleté... pour la nourriture je donne très peu on m'a conseillé, soit 3 flocons chacun..est-ce assez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12 litres pour 2 poissons rouges sont bien trop peu affraid sachant que la regle d'or est : 50 LITRES D'EAU PAR POISSON MINIMUM .
En dessous de ce volume disons le carrément, c'est du mauvais traitement infligé à un être vivant Shit .
Pour faire une comparaison, imaginez que l'on vous oblige à vivre constamment dans un placard de 1 M2 avec un crouton de pain par jour en guise de nourriture affraid . Combien de temps tiendriez vous le coup ?

En conclusion il faut reprendre les bases study avant de demarrer une aventure aquariophile avec les poissons rouges .
Lisez bien les posts sur ce forum ainsi que les conseils du site "Respect du poisson rouge"

Vous y trouverez plein d'infos pour donner de bonne conditions de vie à vos poissons . cheers

cordialement
carassin bigsmurf

http://perso.wanadoo.fr/respectdupoissonrouge/gold/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et ils remontent souvent à la surface pour faire des bulles


pour vous expliquer tout de même ce symptome, vos poissons sont tout simplement en train de s'asphyxier pale à petit feu , lorsque les poissons manquent d'oxygene drunken dissous dans l'eau, ils recherchent l'oxygene en pipant l'air à la surface de l'eau ...
Mais encore une fois dans 12 litres d'eau , cela ne peut pas se passer autrement.... Shit

amicalement
carassin bigsmurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai simplement suivi les conseils de la vendeuse, c'est elle qui m'a indiquée que je pouvais en mettre 2. Maintenant que faire ? j'ai déjà acheté le matériel et n'ai pas le budget pr réinvestir dans une grand aquarium, ni la place. pourquoi ils vendent alors des tout petits bocaux à poisson rouge !!!??? je comprends rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas pour une raison toute simple : faire du chiffre d'affaire tout en maintenant le mythe du poisson rouge dans un bocal... A Rome, le bocal à poisson rouge a été interdit à la vente ! Exemple à suivre...

Je pense qu'avant de tenter une aventure avec un animal, il faut investir dans un bon livre traitant du sujet. De plus de nos jour avec le net, les info ne manquent pas !!! En plus on a affaire à des gens qui ont une vraie expérience en la matière, avec les joies et les déboires... Et surtout qui n'ont aucun intérêt commercial à donner de vrai conseil, contrairement à une vendeuse... Qui elle a son patron qui la pousse ou est elle même patronne...

Tu sais j'ai aussi des souris (elles sont nées chez des particuliers ou chez moi), et je vois des animalerie vendre des souris ditent "dansante". En fait se sont des animaux consanguin à fond avec un grave problême neurologique... Elles vivent rarement + de 6 mois et meurent dans des condition atroces, en se mutilant. Et tu vois ils vendent ça à des enfants...

Rares sont les bonnes animaleries, avec des vendeurs HONNETES, francs et respectueux envers l'animal, soucieux de ses futures conditions de vie, qui connaissent leur partie... Et quand on en trouve une, ou que l'on trouve LE vendeur qui s'y connais... Faut pas le lâcher....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...