Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lou11

mon poisson est mort pourquoi?

Messages recommandés

bonjour, comme j ai pu le lire sur le site, les vendeurs font mal leur travail!
j ai malheureusement 6 poissons dans un aquarym de 50l + 3 escargots.
On a suivi les conseils du vendeur le pensant competant dans son domene...
Or que j ai lu plusieur fois que la regle d or ete un poisson pour 50L j en suis loin. Bref j ai un poisson de mort et je ne sais pas pourquoi, il n avai pas de tache ni rien ou peu etre un peu de tache a la limite blanche, est ce du calcaire? l eau est trouble peu etre je leur donne trop a mangé deux pinces!
et aussi j ai un beau poisson jaune avec une grande queue qui n a plus d ailleurs car on a l impression qu elle c est dissou est ce du au bacteri? ce sont tous des poissons d eau froide.Mes poissons ce batte pas. J ai merdé en croyant un vendeur pas competant, j aime mes poissons meme si je mis connais pas aider moi a sauvé les autres! merci pale Crying or Very sad

Quel volume d'eau change tu et à quel rytme ?

Car il faut savoir que les PR sont de gros pollueurs, sans compter que tu est largement en surpopulation !! Il va falloir que tu change 1/3 de l'eau de ton aquarium chaque semaine au minimum... Avant de verser l'eau nouvelle il faut la laisser reposer 24 h dans des seaux... Et y ajouter un conditioneur d'eau + des vitamines liqude si possible.

Pour limiter la polution de l'eau : arrête les paillettes !!! ya rien de pire... Préfère les granulés + du surgelé. Tu trouvera plein de post sur la nourriture par ici...

Quand à ce que tu décris au sujet des nageoires... Je pense qu'il s'agit d'une pourriture des nageoires... Il faut traiter rapidement... Tu trouvera des produits dans le commerce. Généralement c'est bien expliqué tu devrait trouver celui qui convient selon les symptomes que tu constate.

Je ne voudrais pas t'alarmer, mais ne t'attend pas à ce que tous survivent... Ton aquarium cherche à s'équilibrer, et ça risque de passer par des moments difficiles...

merci Lili's Angel je vais suivre tes conseils j espere que je ne vais pas avoir
d autre cadavre , car jusqu ici ils jouaient parfaitement bien, dommage que mon blanc j ai pu le garder que 15 jrs.Je n avai pas encore changer d eau, je suivais les indications du vendeur une fois par mois 20%.Il m a di de mettre que du produit pour les bacteries qui est "tetra" aquasafe si tu connais et je leurs donnes des granuler"sera"goldy royal .
pense tu que je dois rajouter un autre porduit?
Et si j achete le medicament pour les najores de mon poisson jaune est ce grave si les autres en mange.
Merci pour ton aide elle est precieuse.

pour ton poisson qui a les nageoires mangées, ca m est arrivé, j avais 2pr dans un 20litres.. a ce qu on m a dit, c est possible que les autres lui mangent ses nageoires car le volume est trop petit
Moi je le mettrai a part, avec du témérol
Si jamais,essaye de voir si tu peux pas acheter un aquarium plus grand cheers , le plus grand possible ou alors rend tes poissons au vendeur.. Confused

les nageoires de tes poissons qui se dissout peuvent être aussi dû à un taux de nitrite important mé si les autres non pa ça, ça peut être,comme la di Eiko, que les autres les lui mangent à cause de l'espace réduit.

pren le bon côté des choses. au moins, il y a des erreurs que tu ne feras plus.C'est comme ça qu'on apprend! thumright mais il y a de quoi être en colère contre les vendeurs, surtout quand c'est à cause d'eux que des p'tite vie s'en vont Sad parce qu'ils nous ont mal renseigné Mad

merci de votre soutien sa me fais du bien, j ai l impression que mon poisson jaune au najoire diluer va pas fort non plus.par contre les 4 autres sont tjr tres vifs et jou tjr aussi,merci pour tout. Sad

de rien!! moi aussi G connu ça et ça fait trés mal au coeur. C'est un plaisir de rendre service au autre. sur ce site on tous un I love you gros comme ça cheers car on a tous le même amour pour les p'tit poissons. (euh, j'en fait p'tête un peu tro Razz )

allez courage !!!!!!! thumright

effectivement les vendeurs en animalerie sont malheureusement souvent victimes de la notion de "rentabilité" Thumb down imposée par leur employeur...
Ce sont toujours les animaux qui en sont les victimes, ainsi que leur acheteur ! rambo

Concernant vos poissons , ils sont en situation de "surpopulation" Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused ce qui génére toujours des problemes... scratch
En attendant de leur offrir le plus vite possible un volume adequat (250 litres minimum), vous devez tenter de rééquilibrer votre aquarium actuel .
Commencer par un traitement à base de Temerol en suivant strictement le mode d'emploi study . à renouveler 2 ou 3 fois suivant l'evolution des poissons . Ensuite après la fin du traitement, nettoyez les masses filtrantes du filtre drunken et faites un changement partiel d'eau cool-blue (20% du volume d'eau total de l'aquarium)
Oxygenez drunken egalement d'avantage l'eau de l'aquarium par l'apport d'une pompe à air drunken ou en positionnant le rejet de la pompe du filtre à la surface de l'eau de maniere à creer un remous .
Ceci afin d'ameliorer les echanges gazeux AIR/EAU bénéfiques à l'oxygénation des poissons thumright .
Question nourriture, variez colors le plus possible entre nourriture seche monkey (flocons, granulés), nourriture vivante shakng2 (vers de vase rouge, artemias, daphnies) et nourriture végétale alien (laitue, epinards, courgette pochés)

mais encore une fois ceci ne reste qu'une solution d'attente Confused avant d'avoir un plus grand aquarium...

amicalement
carassin bigsmurf

• Créer...