typhaine 0 Posté(e) le 1 février 2006 j'ai deux poissons qui sont prit de démangeaison au niveau du ventre chaque fois que je leur donne à manger. Ils mangent trés bien mais ça m'inquiète quand même. Ils se frottent partout où il peuvent. Est ce un problème de nourriture ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carassin-respectpoissonrouge 0 Posté(e) le 1 février 2006 Il se peut effectivement que vos poissons soient victimes d'une irritation intestinale , auquel cas il faut absolument VARIER la nourriture en alternant nourriture seche (flocons, granulés), nourriture végétale (laitue, epinards, courgettes pochés) et nourriture vivante (vers de vase rouge, artemias, daphnies) . Vous pouvez meme temporairement stopper completement la nourriture seche et donner uniquement du vegetal et du vivant . Cela aura pour effet de "purger" les intestins des poissons et de réguler leur transit intestinal . quand les poissons ne se gratteront plus, alors vous pourrez redonner de la nourriture seche . Amicalement carassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
typhaine 0 Posté(e) le 2 février 2006 MERCI, je vais commencer ce régime le plus rapidement possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites