gatouille 0 Posté(e) le 5 février 2006 Bonjour, Je remarque depuis hier un comportement anormal de mon PR. Il se laisse monter à la surface de l'eau et flotte sur le côte. Je comprends pas ce qu'il se passe, g un autre poisson dans l'aquarium et celui-ci ne présente aucun symptômes. Que dois-je faire?? Merci de m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carassin-respectpoissonrouge 0 Posté(e) le 5 février 2006 votre poisson est certainement victime d'une malformation de sa vessie natatoire . les poissons rouges "transformés" comme les queues de voile, telescopes, orandas et autres..., ont une morphologie differente du poisson rouge ordinaire . C'est à dire que leur corps est plus trapu et plus compact . Ce qui a pour conséquence que leurs intestins ont moins de place et ont plus de mal à assurer le transit intestinal . Lorsque ces poissons sont nourris trop souvent avec de la nourriture seche (type flocons ou granulés) ils deviennent constipés et cela agit sur leur vessie natatoire . La vessie natatoire est une poche de gaz située à côté des intestins qui permet au poisson de descendre ou remonter dans l'eau selon qu'il comprime ou degonfle sa vessie . C'est le même principe que les ballasts d'un sous marin . La conséquence finale est que le poisson n'arrive plus à tenir la position horizontale dans l'eau . La solution consiste à VARIER la nourriture en apportant du végétal (laitue , epinards , courgette , concombre bouillis et refroidis) et du vivant (vers de vase rouge, artemias, daphnies) .Les daphnies vivantes etant particulierement efficace pour purger les intestins d'un poisson . Amicalement carassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melkior 0 Posté(e) le 16 février 2006 Bonjour, J'ai été dans le même cas que la personne qui a crée ce sujet, je ne donnais que de la nouriture sèche. La letue en magazin conviendrait elle donc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gatouille 0 Posté(e) le 18 février 2006 Salut, Mon poisson est nickel, il ne se laisse plus remonter à la surface, il est très important de leur varier la nourriture. La salade qu'on mange leur convient parfaitement. Il faut juste prendre une feuille bien nettoyée à l'eau claire et la faire bouillir pendant trois minutes. Et c prêt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melkior 0 Posté(e) le 19 février 2006 merci beaucoupdu renseignement ! Je vais tout de suite me mettre à l'action.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin1 0 Posté(e) le 4 mars 2006 Bonjour! Mon petit Cajole a l'air de souffrir d'une malformation de la vessie natatoire (il ne nage pas très bien), mais...c'est pas un japonais, ni un voile...mais un poisson rouge et blanc ordinaire. C'est possible aussi? Hum...Lui donner de la laitue. Va falloir trouver un système pour que ce soit lui qui mange la laitue, et pas l'autre poisson! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites