Invité Posté(e) le 6 février 2006 Bonjour Mon escargot (marissa) ne semble pas travailler beaucoup il est assez gros comme une ball de ping pong..... J'ai des algues brunes et je n'ai pas encore de vrai plante (je me renseigne la dessus et je cherche toujours une bonne animalerie) j'avais acheter un escargot et il ne semble pas manger mes algues brunes..... Y a t'il aussi un produit qui peut stabiliser le nitrate et le nitrite... J'ai lu a quelque part que les algues rune peuvent etre aussi causer a cause du haut taux de nitrate et nitrite....Je les enlève mais elle revienne toujours.... Merci de me répondre et bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carassin-respectpoissonrouge 0 Posté(e) le 6 février 2006 pour controler le taux de nitrates et de nitrites ainsi que les algues brunes inutile de transformer votre aquarium en "laboratoire chimique" en y introduisant toutes sortes de produits préconisés par votre vendeur préféré... des changements partiels d'eau (20 % du volume total d'eau de l'aquarium 1 fois par semaine) et un syphonnage des dechets 1 fois par semaine doivent suffir à garder un taux de nitrites correct . A condition toutefois de ne pas surpeupler l'aquarium (50 litres d'eau MINIMUM par poisson) et de ne pas trop nourrir (1 ou 2 fois par jour en tres petite quantité ) Dans un aquarium la régle du PEU vaut mieux que la régle du TROP amicalement carassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2006 Merci beaucoup.... Je fais déjà mes changements d'eau a toutes les semaine de 30% environ et je syphonne toujours le gravier en meme temps.... Mes poissons je les nourrit a la main (il mange sur mes doigt de la salade pocher et des boulettes) comme ca il n'y a pas déchet qui tombe.... J'ai 5 poipoi dans ma 31 gallons (118 littre) peut etre que ces trop mais j'ai la manie de voir un bo poisson et je l'achete et c'est très dure de se controler j'ai souvent des coup de foudre......on en veut toujours plus que ce que l'on peu mettre Pourquoi mon escargot ne fait pas son travail????il n'aime pas les algues brunes????? Pensez-vous que les plantes pourraient m'aidez?????? Bonne fin de journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili's Angel 0 Posté(e) le 13 février 2006 Tous les escargots ne mangent pas toutes les algues.... J'en ai eu un jaune gros comme une balle de ping pong qui passait son temps à faire des trous partout et à tout déterrer... Sans pour autant manger d'algues... Je ne connais pas trop les escargots, j'ai opté pour des néritas dans mon bac tropical asiatique, très efficaces. Je pense que les escargots préfèrent les algues vertes en général. C'est un peu comme proposer un vieux foin sec ou une prairie à un cheval ! Il n'y aura aucun mystère sur sa préférence !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2006 c'es tpas très évident essayer des comprendre les escargot J'ai mis quelques plantes en fin de semaine. je vais voir ce que ca va donner mais pour l'instant mes poissons semble aimer leur nouveau décors.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites