azul 0 Posté(e) le 16 février 2006 Salut à tous, Cela fait un petit temps Mais finalement, il est plus simple de déménager 6 poissons japonais sur 750 km que d'obtenir une connection internet qui fonctionne ....Biensure ça n'excuse rien puisqu'il y a les cyber café Donc pour ceux que cela intéresse, on ne sait jamais.... J'ai trouver des bacs de 80l environ. Il en avait un pour les poissons, un pour les plantes avec beaucoup d'eau, un plus petit avec les plantes et peu d'eau, deux avec que de l'eau et un avec le sable, un bidon de 5 litres avec les mousses de filtration et les céramiques, et enfin deux bidons de 5 et 10 litres pour l'après déménagement. Soit la presque totalité des 120 litre d'eau de l'aqua; avec de la marge dans les bacs pour éviter l'inondation à chaque virage. J'ai fait ça un dimanche, les déménageurs prennaient l'aqua le lundi. Etant donné que je ne prennais la route que le mercredi, j'ai remis de l'air et un filtre aux poissons, de l'air également aux masses filtrantes pour ne pas zigouiller les bébêtes , et des filtres dans les bacs alternativement avec de l'air pour ne pas que l'eau stagne. Le mercredi, on a tout chargé à 9h et tout décharger à 18h. En route, j'ai pas osé regarder , de toutes façons, j'aurais pas pu faire grand chose . :Star:A l'arrivé, ils était tous vivants . Le soir, j'ai refait les branchements provisoires comme ça avait l'air de bien leur convenir. Et finalement, j'ai pris mon temps pour refaire l'aqua, le samedi. Ils ont donc passé 6 jours dans leurs poubelles qui bien que jaunes, ne les ont semble t'il pas stréssées . Voilà pour une histoire de déménagement . A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 17 février 2006 ben dis donc moi je dis bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy 0 Posté(e) le 17 février 2006 Bonsoir Eh! ben dis donc je vous félicite. samy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carassin-respectpoissonrouge 0 Posté(e) le 17 février 2006 bien joué Azul ! amicalement carassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine37 0 Posté(e) le 23 février 2006 ouah !!!!! rien que pour le boulot que ça t'a donné, je crois que j'aurais pas voulu déménagé à ta place !!!! Non sans plaisanter, BRAVO !!! Tu devrais monter une boîte de coordination de déménagement d'aquarium, y'a peut-être un filon à exploiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luca42 0 Posté(e) le 11 mars 2006 Félicitation, ça doit etre un sacré bouleau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 22 mars 2006 je vais bientot déménager, sur peu des kilometres mais ... j'ai besoin d'un chauffage! Auriez vous des conseils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azul 0 Posté(e) le 22 mars 2006 Salut , Pourquoi faire un chauffage Et quel type , une résistance Dis un peu qu'on te trouve une solution A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 22 mars 2006 parce que j'ai des poissons qui ont besoin d'une température de 25°.... je ne sais pas encore combien de kilometres je vais devoir faire mais une 20taine au maximum! J'ai un petit aquarium de 20litres avec chauffage et un de 100litres avec chauffage... Je ne sais pas trop comment m'y prendre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2006 hum bonne question peut etre metre la température voulu juste avant de déménager et lorsque tu arrive au nouvel endroit tu rebranche le tout dasn le sceau ou bac ou autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 23 mars 2006 ... parce que bon, 100litres, a déménager comme ca sinon, g peut etre une idée, vous pensez que toute ma population pourrait survivre un jour ou 2 dans un bac de 20litres avec chauffage? Comme ca, j'installe le 100litres ds l'autre maison, je le laisse tourner un peu puis j'amene les poissons et les plantes... Les plantes, je vais devoir les mettre a part parce qu'elles sont gigantesques pour tenir dans un 20litres, les poissons n'auront pas de place... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camo 0 Posté(e) le 23 mars 2006 hello ! j'ai déménagé en septembre, et je n'avais qu'un bubulle donc ça n'a été dur : je l'ai mis dans un grand bocal de confiture (je déméangeais 10KM plus loin, ce n'etait que pour la commodité du transport !) sinon j'ai une idée. mets tes poissons qui ont besoin de chauffage dans ton 20L, mais je ne te conseille pas de le remplir jusqu'en haut, tu vas pas rigoler pour le transport. Ca parait rien comme ça, mais crois moi c'est la galère ! pour tes poissons qui n'ont pas besoin de chauffage, tu peux les mettre dans un grand tupperwarre ou dans les petites boites avec des poignées qu'on te vend dans les animaleries. Ca te permettrais de gaganer plus de place pour les poissons d'eau chaude, donc moins de stress. Les PR sont plus resistants, il y a moins de risques pour eux je pense. Eventuellement, si tu as trop peur de les perdre : mets les dans un grand saladier le temps de remettre ton 100L en route, voire une bassine, ils auront nettement plus de place. Et dans l'extreme : dans ta baignoire ! ça leur fera des vacances !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2006 bonne idée camo déménage ta grosse aquarium et part la avec toute les masse filtrante et eaux que tu récupère.Pendant ce temps met tous les poissons dans la 20 litre avec filtreur et chauffe eaux. Test les paramètre de ton eau tous les jours et change la moitier de l,eau a tous les 2 jours comme ca tu va empêcher le cycle de l'azote. Assure toi de garder tout l'eau de l'aquarium et de la déménager aussi. Tu peux amener tout de suite tes plantes et les mettre aussitot que l'aquarium est mis en route. Comme l'eau sera déjà cycler...tes poissons vont pouvoir y retourner très rapidement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 23 mars 2006 evidemment.... j'ai une douche!! J'avais déja déménagé le pr,dans un tupperware, il avait bien tenu le coup... ce qui m'mebete, c'est vraiment les poissons d'eau chaude... je vais essayer avec le 20litres... Je leur mettrai une dose d'anti stress quand meme Merci pour les conseils ^^ Oh et comma apparement on va vendre cette maison assez cher, je pense pouvoir acheter encore plus grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2006 hum tu es chanceu(x)(se) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lba2 0 Posté(e) le 23 mars 2006 en tout les cas bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 23 mars 2006 oui mais bon, déja, est ce que j'aurais de la place? mes parents veulent prendre plus petit que ce qu'on a maintenant, puis est ce que je vais trouver un aquarium pas cher?! J'avais vu 600litres a 800euros dans une petite annonce Quand on ne connait pas les prix c'est pas facile! -on m'a donné mon 108litres- Merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2006 cela me semble couteux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bucksy 0 Posté(e) le 23 mars 2006 c environ 1000$ à 1200$ canadien alor dapres moi c un peu couteu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azul 0 Posté(e) le 23 mars 2006 Salut, Si tu vas dans une maison, pourquoi ne pas acheter des grande poubelles de jardin pour mettre l'eau Par expérience, ça marche assez bien Sinon, tu peux utiliser les fontaines d'eau minéral de 5 l une fois que tu les as bu, moi j'avais pousser les mousses des masses filtrantes dedans et à l'arrivée, je n'ai eu qu'à couper en haut Pour les plantes, est ce qu'un sceau ne ferait pas l'affaire, et si elle sont trop grandes pourquoi pas un sac poubelle bien étanche avec un peu d'eau, tu fermes bien et si ton eau est chaude, cela devrait condenser dedans peut être Pour les poissons, peut être qu'avec une glacière et en regardant si tu peux mettre des truc à glaçon au bain marie pour les chauffer un peu, alors cela tiendrait l'eau à température au moins le temps du voyage ; faudrait faire des essaie A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 24 mars 2006 je vais voir tout ca, j'ai encore du temps, on vient juste de mettre la notre en vente! pas bete pour les fontaines de 5litres! On a une grande glaciere qui pourrait faire l'affaire et des seaux, c'est pas ce qu'il manque! On sent l'habitude d' Azul!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites