Eiko 0 Posté(e) le 19 février 2006 toujours dans mon 100litres, avec toujours mon pr, un ancistrus, 3platys, 3néons et 4tetra sang... Je remarque depuis peu que mon poisson rouge est devenu ...peureux Lui qui était si fou, il se cache de plus en plus! C'est du a quoi? la vieillesse? Pour un poisson d'environ 5-6mois ca fait jeune non? Aussi, mes poissons mangent moins ... pourtant, la nourriture n'a pas changée, des flocons pour tout le monde et de temps en temps, de la salade (environ 1fois toutes les 2semaines) Bilan de mon aquarium selon vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camo 0 Posté(e) le 20 février 2006 Hello ! Pour l'aquarium, à mon avis tout va bien, j'ai vu à tes différents posts sur le forum que tu t'y connais pas mal, tu as déjà du tester l'eau (ph, nitrates...) Pour ton poisson, je te conseille le plus simple des diagnostics ; l'observation ! assieds toi pendant une heure devant ton aquarium et notes si ton poisson n'est pas agressé par un autre (problème de territorialité ?) sinon, autres symptomes ; ton aquarium n'est il pas surexposé à la lumière ? n'as tu pas un mâle et une femelle et la femelle vient de pondre (ça les rend aphasiques )? mes poissons étaient stressés par ... le passage du bus dans la rue ! j'habite une grande ville avec beaucoup de bus en transports en commun qui passent dans ma rue. J'ai simplement décalé mon aquarium de qq cm du mur pour que le mur et la vitre ne soient plus en contact et tout est redevenu dans l'ordre ! Ca m'etonnerai ke ce soit la vieillesse, j'ai eu des poissons rouges toue ma vie et jamais ils n'ont ce genre de problème alors que la majorité d'entre aux ont vécu entre 5 en 10 ans ! je pense que c'est qq chose de tout bête et qu'il va te falloir un peu de temps pour le trouver ! c'est tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bucksy 0 Posté(e) le 20 février 2006 moi aussi ils mengent moin tu nas qua reduire le portion un petit peu et regarde si ils mengent moin va voir au pet-shop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 21 février 2006 ca ne me dérange pas de leur donner moins mais ils ne mangent quasiment rien, je ne voudrais pas qu'ils meurent de sous alimentation Apres, mon pr est seul, et il a toujours été dingue, je ne pense pas que ca soit un probleme de territorialité, mon ancistrus est tres peureux et est calme Je vais aller voir quand meme, mes tetra sang sont des vrais kamikazes Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites