Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lba2

rouile sur les paroi

Messages recommandés

j'ai 2 pr rouge dans 30 l d'eau et j'ai remarque que quand je suis revenue des vacance c'est a dire une semaince apres les parois etait tout brune mais le pr allait bien il y a une lampe qui est allumer 24h 24h quand je suis pa la un filtre un truc qui fait des bulle et une elodé come plante je me demandait si ce n'etait pas la plante qui laissait des depots Question
et es grave pour le pr pourtant il vont bien reponder vite car je vais nouveau les laissait une semaine Question

Bonne vacances

il va nours falloir plus de renseignements

ça m'etonnerai que ce soit de la rouille, à moins que tu ais un aquarium métallique !!! et en une semaines c'est vraiment court !

je pense plutot que l'eau n'est pas tres ok.

plusieurs questions :
-changes tu l'eau régulièrement ?
-nettoies tu ton filtre régulièrement (environ tous les 15j/3 semaines c'est bien) ?
-ce "brun" est il dans l'eau, sur les vitres, est ce mou, est ce dilué à l'eau ... ?

sinon autre chose : qu'est ce que tu entends par "un filtre quand je suis pas là "? le filtre doit focntionner 24H/24H tout le temps !!! sinon ça fait comme si tu n'ouvrais les fenêtres de chez toi que lorsque tu pars en vacances, imagines l'odeur et l'ambiance !
par contre la lumière tout le temps c'est trop ! elle doit fonctionner environ 10 à 12h par jour (si tu ne veux pas le faire manuellement, il existe des minuteurs programmables). Les pauvres bêtes, de la lumière tout le temps...

voilà. Surtout essayes de nous en dire plus

non couleur marron je crois que c mes plantes il se depose sur les parois mais s'enleve facilement on dirai que cela ne fait rien au pr

c'est une pompe a bulle qui marche tout le temps quand je suis pala et la lumiere je vai acheter un truc programable merci

une pompe à bulle drunken n'est pas suffisante dans un aquarium .
En fait les 2 elements les plus importants pour la bonne marche d'un aquarium sont l'eclairage sunny et le filtre drunken .
La pompe à air etant un plus pour l'aeration de l'aquarium.
Mais l'element essentiel reste le filtre drunken qui grace à ses masses filtrantes permet l'accumulation des bonnes bactéries essentielles pour garder une eau claire et bonne pour les poissons .
le filtre est le POUMON de l'aquarium flower

sans filtre pas de vie correcte possible... Shit

question eclairage sunny un minuteur permet de regler l'eclairage 10 à 12 heures par jour .
Quand à votre "rouille" c'est tout bonnement des algues brunes qui ont "explosées" à cause d'un eclairage constamment allumé .

amicalement
carassin bigsmurf

ci dessous un exemple de filtre avec ses masses filtrantes

dans mon aqua, j'ai une grosse amphore, dessus, il y a du marron, c'est du au fait que la lumiere reste trop allumée?
Elle est allumée environ 12-13h par jour

a oui c'est surement sa car elle est alumer 24 h sur 24 merci beaucoup

• Créer...