oscar1 0 Posté(e) le 1 mars 2006 bonjour . je suis nouveau sur ce forum que je trouve tres interressant . he bien dabord je fait de l'aquariophilie depuis pas mal d'année (+15 ans )en poisson exotique et depuis pres de 2 ans apres avoir eu des ennuis est perdu quasi tout mes poissons(maladie). j'ai decider de faire une pause et de ne garder que des plantes . donc apres un grand nettoyage et traitement ca fesait 1an et demi qu'il tourner comme ca tout etait normal et aller bien et il m'est venu l'envi de repeupler mon a quarium mais avec des poissons rouge j'ai toujours trouver ca interressant ;,meme si pour certaine personne ca reste le poissons que l'on gagne a la fete forraine lol quelle betises . bref apres avoir fait tout les test et que tout avait l'air correct je me suis lancer . j'ai un aquarium de 300 litres avec une decantation sur le coter et j'ai donc mis 5 poissons un voile ,un tete de lion , et 3 commun j'ai bien entendu supprimer tout chauffage depuis maintenant longtemps plusieurs mois ,j'ai 22 degres de temperatures et 'jai donc introduit mes poissons et tout ce passe bien . mais quel ne fus ma surprise le lendemain un 6 eme occupant et apparu ?? un botia d'environ 5/6cm que j'avait auparavant qui etait la mangait et jouer avec les autres poissons qu'en je pense qu'il est rester pres de 2 ans sans qu'on le voit , il se cacher derriere un decor en resine qui fait tout le fond et ne devait sortir que la nuit et ce nourir comme il pouvait . mais il a l'air en pleine forme malgre qu'il devrait vivre a une temperature de 24/26 ,il a du s'aclimater . bref je ne sait quoi faire?? il ne pose pas de probleme apparament avec les autres et ca m'embete de m'en separer que me conseiller vous ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2006 Bonjour et bienvenue Je ne connais pas du tout la sorte de poisson dont vous parler et que vous avez découvert l,existence récemment Ce qui est important c'est qu'il soit en santé Comment se passe la cohabitation avec les poissons rouges? Est-ce qu'il se fait pourchasser, bécoter? Même s'il n'est pas très conseiller de faire cohabiter d'autres espèces de poissons avec les poissons rouges, certaine cohabitation fonctionne bien. Si tous se passe bien entre les poissons et qu'aucun ne développe de maladie, seloin moi tu n'as pas a t'inquièter. Toutefois, durant les premiers temps garde l'oeil ouvert pour vois a ce que le poisson ne fait pas mal aux poissons rouges et vice-versa. Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar1 0 Posté(e) le 1 mars 2006 c'est un Botia macracantha poissons d'indonesie que j'avait avant c'est un poisson tres calme et sociable qui aime etre en groupe qui se nourri surtout des dechets qu'il trouve au sols et d'un peu de tout mais qui est aussi tres peureux et qui se cache tres facilement a la moindre alerte surtout si il est seul et je pense que si ni l'un ni l'autre ne se cherche de noise et cohabite . he bien je l'ai laisserait tranquille et je vais surveiller ca de pres car ca me ferait trop mal au coeur de m'en debarasser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2006 Je ne pense pas qu'il y ai de problème de cohabitation bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 2 mars 2006 il faudrait que tu te débarasse de qq de tes poissons rouges car ce poisson vit en groupe, et je crois (c'est ce qu'on m'a dit sur un autre forum) qu'ils doivent etre a minimum 5 ou 6 pour se sentir bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
typhaine 0 Posté(e) le 3 mars 2006 t'es fou, faut pas ce débarrasser des poissons rouges !!! pauvres p'tites bêtes. Pour une fois qu'on trouve des poissons rouges dans un 300 L. Bravo !! Ton poisson tropical est un veinard . Deux ans en se nourissant exclusivement de plantes . Chapeau le poisson ! (il s'appele comment au fait ? ). A mon avis, il va se faire des petits copains parmi les pr que t'as mis dans ton aquarium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voile de chine 0 Posté(e) le 3 mars 2006 Le botia clown vit en groupe d'au moin 5 individu,il est gros (30 cm à l'age adulte) et trés vif,il n'a rien a faire dans moin de 600l. Maintenut en groupe ce poisson n'est pas timide dutout!Il est trés vif et joueur,il peut être genant avec les poisson plus calme,il est déconseiller de le maintenire avec des gouramis et des discus qui sont déranger par sa vivacité. En plus c'est un poisson tropical,il n'a rien à faire avec des pr,donc il faut mieu que tu t'en sépare. En ce qui conserne la nouriture c'est faux,ce poisson ne mangre pas des déchet,il se nourire d'esgargot,de crevette et de comprimer pour poisson de font.Il mange les restes de nouriture si il ne trouve rien d'autre mais ce n'est pas l'idéal. Maintenut dans de bonne condition ce poisson vit entre 10 et 20 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voile de chine 0 Posté(e) le 3 mars 2006 Un botia clown adulte: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2006 il est vraiment gros.....et beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar1 0 Posté(e) le 3 mars 2006 bien entendu il n'est pas question d'enlever quoi que ce soit . d'autant plus que je l'ai est surveiller et franchement ils s'entendent tres bien donc va y avoir une cohabitation et effectivement j'arrive pas a comprendre comment il a pu survivre a ca le pire c'est qu'il a l'air en pleine forme et doit etre content d 'avoir retrouver des copains voici dailleur les habitants et notre ami botia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar1 0 Posté(e) le 3 mars 2006 voile de chine a écrit:Le botia clown vit en groupe d'au moin 5 individu,il est gros (30 cm à l'age adulte) et trés vif,il n'a rien a faire dans moin de 600l. Maintenut en groupe ce poisson n'est pas timide dutout!Il est trés vif et joueur,il peut être genant avec les poisson plus calme,il est déconseiller de le maintenire avec des gouramis et des discus qui sont déranger par sa vivacité. En plus c'est un poisson tropical,il n'a rien à faire avec des pr,donc il faut mieu que tu t'en sépare. En ce qui conserne la nouriture c'est faux,ce poisson ne mangre pas des déchet,il se nourire d'esgargot,de crevette et de comprimer pour poisson de font.Il mange les restes de nouriture si il ne trouve rien d'autre mais ce n'est pas l'idéal. Maintenut dans de bonne condition ce poisson vit entre 10 et 20 ans. ba ecoute le mien et un botia tigre et est loin d'etre si gros du genre 5/6 cm et etant donner que je n'est pas mis de nourriture je en vois pas ce qu'il a pu manger mais en tout cas il est calme et c'est vrai qu'il n'a rien a faire avec des PR mai sil n'est pas question que je le tue alors a moin de trouver quelqu'un qui pourrait le prendre et le mettre dans son aquarium pour l'instant je le garde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2006 bonjour, Sincèremetn je ne voit pas de problème au fait qu'il reste avec tes nouveaux amis.. S'il se sens bien.....aucun problème.... Jolis les poipois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 3 mars 2006 voile de chine a précisé ce que je tentais d'expliquer, ce poisson va devenir tres grand... et tu le traumatises en le laissant seul comme ca! Tu ne pourrais pas aller dans une animalerie et l'echanger contre autre chose (je sais pas moi!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tokyo 0 Posté(e) le 3 mars 2006 Quelle belle histoire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voile de chine 0 Posté(e) le 3 mars 2006 oscar a écrit:voile de chine a écrit:Le botia clown vit en groupe d'au moin 5 individu,il est gros (30 cm à l'age adulte) et trés vif,il n'a rien a faire dans moin de 600l. Maintenut en groupe ce poisson n'est pas timide dutout!Il est trés vif et joueur,il peut être genant avec les poisson plus calme,il est déconseiller de le maintenire avec des gouramis et des discus qui sont déranger par sa vivacité. En plus c'est un poisson tropical,il n'a rien à faire avec des pr,donc il faut mieu que tu t'en sépare. En ce qui conserne la nouriture c'est faux,ce poisson ne mangre pas des déchet,il se nourire d'esgargot,de crevette et de comprimer pour poisson de font.Il mange les restes de nouriture si il ne trouve rien d'autre mais ce n'est pas l'idéal. Maintenut dans de bonne condition ce poisson vit entre 10 et 20 ans. ba ecoute le mien et un botia tigre et est loin d'etre si gros du genre 5/6 cm et etant donner que je n'est pas mis de nourriture je en vois pas ce qu'il a pu manger mais en tout cas il est calme et c'est vrai qu'il n'a rien a faire avec des PR mai sil n'est pas question que je le tue alors a moin de trouver quelqu'un qui pourrait le prendre et le mettre dans son aquarium pour l'instant je le garde c'est la même éspèce,si il est rester petit c'est qu'il n'a pas eu assez de place pour grandire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voile de chine 0 Posté(e) le 3 mars 2006 lien:http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=30 Il existe bien des botia de petite taille mais il ne ressemble pas dutout à ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar1 0 Posté(e) le 4 mars 2006 voile de chine a écrit:oscar a écrit:voile de chine a écrit:Le botia clown vit en groupe d'au moin 5 individu,il est gros (30 cm à l'age adulte) et trés vif,il n'a rien a faire dans moin de 600l. Maintenut en groupe ce poisson n'est pas timide dutout!Il est trés vif et joueur,il peut être genant avec les poisson plus calme,il est déconseiller de le maintenire avec des gouramis et des discus qui sont déranger par sa vivacité. En plus c'est un poisson tropical,il n'a rien à faire avec des pr,donc il faut mieu que tu t'en sépare. En ce qui conserne la nouriture c'est faux,ce poisson ne mangre pas des déchet,il se nourire d'esgargot,de crevette et de comprimer pour poisson de font.Il mange les restes de nouriture si il ne trouve rien d'autre mais ce n'est pas l'idéal. Maintenut dans de bonne condition ce poisson vit entre 10 et 20 ans. ba ecoute le mien et un botia tigre et est loin d'etre si gros du genre 5/6 cm et etant donner que je n'est pas mis de nourriture je en vois pas ce qu'il a pu manger mais en tout cas il est calme et c'est vrai qu'il n'a rien a faire avec des PR mai sil n'est pas question que je le tue alors a moin de trouver quelqu'un qui pourrait le prendre et le mettre dans son aquarium pour l'instant je le garde c'est la même éspèce,si il est rester petit c'est qu'il n'a pas eu assez de place pour grandire. je suis tout a fait daccord avec toi mais je dirait juste une chose il a des genre noire qui vive dans des cases, dans des villages ,dans des forets sous un soleil de 40 degres et des fois il vienne en ville a paris ou il fait plus froid et cohabite avec d'autres comme nous qui n'ont rien a voir dans un biotope different et ca se passe bien . alors je me dit que t'en qu'il n'y a pas de violence et que mes poissons n'en souffre pas, je l'ai garderait comme ca d'autant plus que je ne l'est pas voulu ,c'est vraiment un hazard et il ne me serait jamais venu a l'idées de faire ca . mais j'aime les poissons et si ca venait a mal ce passer je me separerait du botia et lui trouverait un nouveau logis vu que c'est lui l'intru en tout cas pour l'instant ca va et croyait moi que je suis le 1er etonner mais j'en suis franchement heureux et je suis vraiment content d'avoir choisi les PR car il sont comment dire bien plus facile a domestiquer et en tout cas moin peureux et sont vraiment tres tres beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carassin-respectpoissonrouge 0 Posté(e) le 4 mars 2006 concernant cette histoire peu commune et vu les circonstances , le mieux est effectivement de laisser tranquille ce Botia clown qui a eu le merite de survivre aux pires conditions et qui a maintenant le droit à une vie calme et paisible en compagnie de poissons rouges . D'autant plus qu'il s'est adapté à son environnement malgré le fait que la temperature d'eau idéale pour son espèce soit de 27°C . Enfin une derniére précision concernant le bien être à apporter à cet animal . C'est un poisson qui adore la compagnie de ses semblables et qui aime vivre en groupe (4 à 10 individus en moyenne) L'idéal serait de prévoir (si vous en avez les moyens) un autre aquarium que vous chaufferez à la temperature adéquate pour les botias, et dans lequel vous pourrez introduire de nouveaux botias clowns de manière à rendre définitivement heureux le votre . Amicalement carassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar1 0 Posté(e) le 6 mars 2006 effectivement c'est pas commun en plus de 15 ans d'quariophilie j'ai jamais vu ca au moindre changement de parametres de l'eau c'est souvent la catastrophe mais bon tant mieux . sinon je n'est pas la place n'y les moyen de mettre un second bac celui ci de plus de 300 litres c'est deja bien je pense . donc a moins de lui trouver une nouvelles maisons chez un ami vu que l'ambiance est tres bonnes il restera la ou je vais me renseigner au magasin ou je prend mes poissons il me le reprendrons surement mais ca rusique d'etre en echange de rien on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites