Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tokyo

Quelles plantes pour mes poissons ?

Messages recommandés

J'ai un télescope noir et un ryukin, quelles plantes leur conviendrait ? Et est ce vraiment nécessaire d'implanter des plantes vivantes dans l'aquarium ?
Merci !

ne se nest pas obligatoire mais cest BEAUCOUP mieu dapres moi que des plante de soie comme moi mais mes poisson vont bien enfin presque tous jen est un de mort snif snif Sad

ca leur amene de l'oxygene , ca fait joli aussi, pis ca fait plus naturel!
Ton aqua fait combien de litres?

Invité
Bonjour,

Il est certain que les plante augmente les condition de vie des poissons car elles produisent beaucoup de O2 et elles utilisent le nitrate.

Les plantes ont besoin d'un éclairage adapté.

Côté estéthique il est certain que de vrais plantes c'est beaucoup plus beau et ca permet de faire des cachettes pour les poissons et un support aussi pour la ponte d'oeuf.

Toutefois si ne veut pas mettre de plante, tu pourrait ajouter un bulleur à air. Les poisson rouge on besoin de beaucoup d'oxygène et le jet du filtreur n'est pas assez important pour apporter une bonne quantité d'oxygène.

Si tu n'as pas un très bon éclairage dans ton aqua pour les plante, opte plutot pour une pompe à air et ce n'est pas très cher (-10$ pour la grosseur de ton aqua).

Si tu choisie de mettre des plantes, au départ je te conseillerai les cératophylum, ils poussent très vite (donc produisent beaucoup de O2) et les poissons aime en manger des petits bout donc ca leur donne un bon appart en nourrriture végétale.

Bonne chance

23l Shit
Tu ne pourrais pas avoir plus grand ?
Parce que pour 2 poissons... 23litres, c'est tres insuffisant..
Un conseil, mets des plantes, et un filtre (si ce n'est pas déja fait) parce que dans un si petit volume, la "teneur" en oxygene est tres réduite, et elle diminue comme tu es en surpop Neutral

j'imagine qu'avec un 23 L ( moi aussi j'ai 23 L ), tu n'as pas de sol nutritif. la plante idéal I love you alien , c'est anubia nana. Elle accepte toutes les températures d'eau, ne demande aucun sol nutritif et en plus, elle n'est pas grande ( 15 cm max de haut ) ce qui est idéal pour les petits aqua. elle fait des risomes ( comme les bambous ), c'est à dire qu'elle fait des pousses autour d'elle alien alien alien . je te la conseille vivement car elle est jolie et pas trop chere ( environ 5,50 euros ). voilà des photos de mon anubia nana ( elle est devant le diffuseur d'air drunken ). autour, c'est de la mousse de java ( eau chaude ) :

ils sont pas beaux mes poissons I love you I love you I love you ?

j'ai une autre photo de mon anubia nana si ça t'interesse :

elle est belle hein ?

avec un sol nutritif beaucoup de plantes aquatiques s'épanouiront sans probleme flower
sans sol nutritif le choix est plus restreint, les especes d'anubias, le microsorium pteropus et la mousse de java feront l'affaire car leurs racines s'accrochent aux pierres et aux racines de malaisie.

amicalement
carassin bigsmurf

anubia nana

microsorum pteropus

mousse de java

on peut tu planter des anubia nana si on a que du gravier pcq jaimerais avoir des vrai plante mais jai pas de sol pour sa elle va tu vivre quand meme si je nest que du gravier

les anubias ne se plantent pas car elles ont des racines aériennes qui s'accrochent au decor de l'aquarium (pierre, racines de tourbiere, morceau de terre cuite)
Un pot de fleur en terre cuite cassé (bien lavé et rincé) peut tres bien faire l'affaire thumright comme support pour que les anubias s'accrochent dessus

la terre cuite est un matériau trés interessant thumleft en aquariophilie car elle est chimiquement totalement neutre et ne modifie pas les caracteristiques des propriétés chimiques de l'eau cool-blue .

amicalement
carassin bigsmurf

alors comment je fait je mets la plante dans leau et elle va sacrocher tout seul

moi, je coince mon anubia nana alien avec un petit rocher pour pas qu'elle flotte. C'est fou ce que les racines poussent vite affraid . j'en avais une grande comme ça cheers cheers cheers . 3 jours après, elle est déjà grande comme ça cheers cheers cheers cheers cheers cheers . elle s'est accrochée dans ma mousse de java.

tu l'accroche à un caillou, ou à un rocher ou à un élément du décor avec du fil de pêche le temps qu'elle s'agrippe rambo . Aprés, je crois que tu peux enlever le fil de pêche scratch .

moi elle m'a couté 5,50 euro ( dsl, je sais pas combien ça fait en dollars. ça se trouve, je répète lol! ).

J'ai finalement pris des egeria densa pour varier nourriture avec gravier nutritif pour planter et bientôt prendrait anubia. Qu'en pensez vous ?

tu peu mettre plus de variété la ta un sol nutritif pas obligé de mettre des anubia meme si c beau ya beaucoup plus de choix avec un sol nutritif

l'éclairage est vrmnt nécessaire pour l'Anubia Nana? et pour Elodéa Densa?

Une plante aura du mal à survivre sans éclairage, je pense, même l'anubia : elle a besoin de lumière suffisante pour effectuer la photosynthèse, et ainsi non seulement pour bien se développer, mais fournir encore plus d'oxygène pour les poissons. Mr.Red

Sans éclairage pas de plantes !
Pour te donner une idée j'ai un bac de 100L hollandais (donc remplis de plantes) et j'ai 75 watt d'éclairage (3*25watt).
Mais ca c'est pour les gros bac planté
Pour un bac normal, 1 watt pour 3L d'eau suffit mais si tu as 1 watt pour 2L d'eau ne t'en plaint pas Wink

• Créer...