Lba2 0 Posté(e) le 3 mars 2006 j'ai 2 pr dans 15 l et le fond et sale et je n'arrive pas a le netoyer correctement que faire acheter un aspirateur de fond ou un escargot le fond et plein d'ecscrement et de particule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
typhaine 0 Posté(e) le 4 mars 2006 je vais pas te faire la leçon du 50 L par poisson rouge mais quand même ! moi aussi j'ai ce problème de fond d'aqua sale ( excréments, restes de nourriture , etc ... ). Pour laver, pas besoin d'un aspirateur. avec un petit tuyau genre tuyau d'air ( qui sont toujours trop long ), tu sifonne ( ça s'écrit comment ) le fond. je fais ça à chaque changement d'eau. je t'explique pas tout ce qui en sort !!!! j'ai acheté un ampullaire il y a 2 jours donc je sais pas si c'est efficace. la vendeuse m'a dit qu'il ne mangeait que des algues . attention, pour ce genre d'escargots, il faut une température minimale de l'eau de 22°C ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lba2 0 Posté(e) le 4 mars 2006 pour la temperature c bon elle est a 26 est pour lescargot tu me dira comment sa se passe par ce que moi je sais pas comment on sifonne dsl je sais pa non plus comment sa s'écrit sifonner et je voulais savoir tu a un aqua de combien par ce que jétait voir ce matin et le vendeur ma disz que laspirateur nallait pas aller car il allait tourner a vide car l'aqua n'était pas assez haut merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
typhaine 0 Posté(e) le 4 mars 2006 t'inquiète pas. moi non plus je savait pas ce que voulait dire "sifonner" ( ). en fait c'est trés simple : _ tu place une bouteille plus bas que le niveau de ton aqua _ tu place une des extrémités de ton tuyau dans l'eau de ton aqua et tu aspire par l'autre côté ( l'eau de l'aqua est pas bonne, je te l'assure ). _ un certain moment, tu sens une baisse de pression dans ta bouche. l'eau arrive d'elle même ( si si j't'assure ! ). tu place alors cette extrémité dans ta bouteille et tu peux alors commencer ton petit nettoyage. de cette façon, t'aspire les déchets de tes poissons par contre si l'extrémité du tuyau que t'as mis dans ton aqua sort de l'eau, t'es obligé de tout refaire . C'est pas facile au début mais après on prend le coup de main ! ps: mon aqua fait 23 L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
typhaine 0 Posté(e) le 4 mars 2006 j'ai fait un petit dessin parce que je suis pas sûre d'avoir bien expliqué : désolé pour la qualité du dessin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar1 0 Posté(e) le 4 mars 2006 le mieux c'est de faire ca au moment changement d'eau periodique comme ca une pierre deux coup vu qu'il faudra en ajouter avec ec system la mais sinon les petit aspirateur expres qui se branche sur la pompe a air ca coute pas tres cher et c'est vraiment tres bien ca coute koi dans les 5€ et c'est tres pratique ca fait des années que je m'en sert sans souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lba2 0 Posté(e) le 5 mars 2006 merci tiphanie est en plus ca marche merci aussi pour le dessin tes trop cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
typhaine 0 Posté(e) le 5 mars 2006 De rien, ça fait plaisir d'aider ! ps: je m'appelle pas tiphanie mais TYPHAINE !!!! pourquoi tout le monde m'appelle comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili's Angel 0 Posté(e) le 5 mars 2006 Cool ! Pour finir, les escargots ne sont pas des poubelles... Ils ne mangent pas de détritus et encore moins d'excréments de poissons ! Donc inutile que tu en achètes un, il ne ferais qu'ajouter de la pollution dans un bac déjà trop petit ! Bonne continuation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili's Angel 0 Posté(e) le 5 mars 2006 Cool ! Pour finir, les escargots ne sont pas des poubelles... Ils ne mangent pas de détritus et encore moins d'excréments de poissons ! Donc inutile que tu en achètes un, il ne ferais qu'ajouter de la pollution dans un bac déjà trop petit ! Bonne continuation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites