Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spyker67

malade ou pas?

Messages recommandés

bonsoir tout le monde
voila j'ai un soucis avec mes petits...
depuis 3/4 jours j'ai deux poissons rouge qui font un peu la gueule....
en fait il ne bouge presque pas.....se mettent dans un coin de l'aquarium....la tete vers le haut presque a la verticale....
ils ne sont pas tres vivace....
de quoi ca peut venir??
merci d'avance.... Wink [/b]

Invité
Bonjour

À la premier vu vos poissons souffre soit de constipation ou soit de problème de la vessie natatoire. Ce qui est tres courant chez les poissons rouges....

Que leur donnes tu pour manger?

Il faudrait éviter de donner des paillettes ou des granuler car cela gonfle dnas leur corp et provoque la constipation ou un gonflement.

Donne leur de la salade pocher (salade bouillit 2 minutes) coupe la en opetit morceaux et d'ici quelques jours tout rentrera dans l'ordre si c'st un problème de constipation ou de vessie natatoire.

Quelle es tla grosseur de ton aquarium?

hello
mon aquarium est un 40 litres
ce que je leur donne a manger ce sont des payettes novored de marque jbl....
si je n'ai pas de salade a disposition un p'tit regime peut t'il arranger cela?

40 L, c'est le trés grand minimum pour un seul poisson rouge Thumb down donc c'est peut être à cause de l'espace. je sais que c'est pas agréable à entendre mais c'est comme ça. tu peux convertir ton aqua d'eau froide en aqua d'eau tropicale. t'auras plus de choix au niveau des poissons car certains ne demandent pas beaucoup d'espace. moi, j'ai fait encore pire que toi. j'ai mis des japonais dans mon aqua de 20 L mais ils mourraient trop vite. Quand j'ai eu internet, je me suis rendu compte de mon énorme bétise Embarassed . maintenant, j'ai un aqua tropical et ça se passe beaucoup mieux thumleft !

ben c'est louche ca!!
moi on m'a dit que c'est 10l par poisson...
j'ai d'ailleur un 54l chez moi avec 7 poissons et ils vont bien...
en animalerie ils disent pareil.....
et un pote a un 60l avec 8 poisson rouges dedans depyis presque 1 an...et tout va bien...
et 50 litre par poisson rouges c'est beaucoup non?

attention à ce qu'on dit en animalerie. ce sont des vendeurs avant tout Thumb down ! un poisson rouge vit plus de dix ans et grandit beucoup cheers , beaucoup cheers . Eiko a vu son poisson rouge grandir à vu d'oeil. On te dira que les poissons grandissent avec l'espace mais attention quand même. les poissons rouges que l'on voit dans les étang sont des poissons rouges communs, c'est pour te dire comment c'est grand. les poissons rouges ont besoins d'espace pour " grandir et s'épanouir ". 8 poissons rouge dans 60 L, c'est carrément trop. on appele cela la surpopulation. Tu sais, un an c'est pas beaucoup pour un poisson rouge et à moins que tu comprenne le language des poissons, rien ne nous dit que tes poissons se portent bien et qu'ils n'ont pas besoin de plus d'espace. le poisson rouge a un cliché qui lui colle à la peau, celui de pouvoir vivre dans un bocal ! ( je m'excuse d'vance pour la répétition excessive du mot "poisson" Razz Razz Razz ).

A + salut

hello...
voila suite a mon soucis de santé(du moin je pense) j'ai acheter du temerol pour leur faire une tite cure de santé....
j'ai egalement chercher des plantes verte type anubias et fougere de java pour qu'il ai de la verdure aussi (a defaut d'avoir de la salade)...
ai- je bien fait?

ça c'est bien des vrais plantes Very Happy Very Happy Very Happy ! Anubia nana supporte tout les milieux thumleft , riches ou pauvres, froids ou chauds. par contre, pour la fougère de java, il faut un minimun de 19°C. j'ai lu ça sur un site avant de te répondre mais ça veut rien dire. j'ai une Elodea Densa dans 25°C ( supporte pas la chaleur ) mais c'est pas pour ça que ça se passe mal Smile !
En tout cas, c'est très bien des plantes vertes alien mais ça ne nourrira pas tes poissons Wink . Tu peux donner des légumes pochés à tes poissons. C'est trés facile à faire, 3 minutes dans de l'eau bouillante et l'affaire est faite thumright ! Comme légumes, tu peux donner : épinard, salade, concombre. mes poissons avaient un problème intestinal ( ils se frottaient le ventre contre tout ce qu'ils pouvaient shakng2 shaking ) mais ça se passe beaucoup mieux depuis que j'en donne de temps en temps. Au début, ils savent pas ce que c'est mais maintenant, ils mangent les épinards entre mes doigts ( les épinards, ça coulent au fond de l'aqua What the fuck ?!? , c'est pas terrible donc je les tiens entre mes doigts ). C'est trop mimi I love you ! C'est incroyable la confiance qu'ils ont !

Par contre pour le Témérol, je peux rien dire car j'y connais rien Razz . En tout cas c'est trés bien les plantes thumright . Je sais pas si ça va améliorer leur santé mais c'est quand même mieux que des plantes en plastoc Mr. Green !

Citation :
en fait il ne bouge presque pas.....se mettent dans un coin de l'aquarium....la tete vers le haut presque a la verticale....
ils ne sont pas tres vivace....

ce comportement fait penser à un manque d'oxygénation de l'eau de l'aquarium , les poissons restant à la surface en pipant l'air à la surface .
Cela arrive lorsque la teneur en oxygene dissous dans l'eau est faible et lorsqu'il n'y a pas de filtre dans l'aquarium .
Le filtre drunken est le POUMON de l'aquarium et doit tourner 24/24 h .
Si vous avez un filtre, alors il faut ajouter une pompe à air drunken avec un bulleur drunken pour aerer davantage en creant un remous shakng2 à la surface de l'eau .
Quand la surface de l'eau remue shakng2 , cela améliore les echanges gazeux AIR/EAU et de ce fait augmente la presence d'oxygene dans l'eau thumright .

Amicalement
carassin bigsmurf

Invité
tu ne doit pas traiter tes poisons pour rine sa les affaiblis...

pour l'oxygene c'est bon j'ai deja une pompe a air et en plus la pompe elle meme fait des p'tite bulle a la sortie ...
donc pour ca c'est bon...

encore une fois , je rappelle les bases study essentielles pour les poissons rouges :

un volume de 50 litres d'eau cool-blue minimum par poisson

un filtre drunken puissant d'un débit de 3 fois le volume d'eau total de l'aquarium par heure

un eclairage puissant sunny de 2 ou 3 tubes neons special aquariophilie de type GROLUX, SUNGLO et AQUAGLO à laisser allumés entre 10 et 12 heures par jour .

une nourriture variée essentielles à l'équilibre des poissons en alternant nourriture seche monkey (flocons, granules), nourriture végétale alien (laitue, epinards pochés) et nourriture vivante shakng2 (vers de vase rouge, artemias, daphnies)

des plantes alien aquatiques oxygenantes de type elodea densa, anubia nana et vallisneria .

ce sont ces régles qui vous permettront de garder longtemps thumright et en bonne santé thumleft vos pensionnaires aquatiques préférés... cheers

amicalement à tous
carassin bigsmurf

( grrrrrrr )
CA N'EST PAS PARCE QUE LES POISSONS VIVENT DANS UN VOLUME COMME CELA DEPUIS 1 AN OU PLUS QU'ILS VONT BIEN !!!!!
vous pourriez vivre dans une piece de 2m² pendant tres longtemps mais vous ne seriez pas au top de votre forme!!!!

C'est clair ! rien à ajouter ! Si ce n'ai que quelques anuvbia ne résoudront pas les problêmes digestifs de tes poissons...

Et que 95 % des vendeurs en animaleries n'y connaissent rien en besoins des PR...Et ceux qui s'y connaissent conseillent bien mais ne peuvent hélas pas aller à l'encontre d'un client qui veux mordicus 10 poissons dans 50 litres.... Le clients, même stupide, est roi...

Au client de s'informer auprès de vrai passionnés... Ce que nous essayons de faire, pour vous aider à éviter les déboires !

A l'animalerie a laquelle je vais tout le temps, ya un vendeur, le responsable à mon avis, on s'entend super bien, il m'a meme mis de coté un dvd et un livre sur les discus Smile ben vu tout ce qu'on avait acheté avec ma mere, on s'est dit qu'il aurait pu nous faire cadeau d'un pti poisson.. il nous a dit qu'une fois il avait fait cadeau d'un poipoi a une femme qui achetait plus de 1000euros par semaine, et qu'il s'était faire enguirlander...
Je dis pas ça pour défendre les vendeurs, mais ils sont tous mis sous pressions par d'autres pour vendre, vendre et encore vendre...

• Créer...