Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
typhaine

pompoms blancs sur le corps

Messages recommandés

bonsoir à tous !

j'ai remarqué que depuis 2 ou 3 jours, un de mes poissons a des "pompoms" blancs sur le corps. c'est un poisson qui ne bouge presque plus et qui depuis deux jours ne mange plus. Il était pourchassé shaking sans arrêt jusqu'à ce qu'il se cache ( heureusement mon aqua a pleins de cachettes alien alien alien ). je ne compte pas le soigné car je sais qu'il n'en a plus pour longtemps Sad et je n'ai pas de bac hôpital. je ne voudrais pas le stresser plus. j'aurais simplement voulu savoir si c'est contagieux car mes autres poissons "bullent" drunken ? merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'entendez vous par pompoms ?
La maladie pale des points blancs est la plus commune des maladies en aquarium mais elle est egalement trés contagieuse Confused . Si c'est le cas faites un traitement à base d'APB de la firme AQUASCIENCE sans attendre car sinon c'est toute votre population qui va être décimée ... affraid

Amicalement
carassin bigsmurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai mis dans un récipient avec des plantes flottantes, faute de mieux Sad . Est ce que je dois quand même faire le traitement de l'aquarium scratch ? les pompoms blancs sont en reliefs. Est ce que c'est vraiment des points blancs ? je ne sais pas à quoi les points blancs ressemblent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait comme s'il avait du sel sur lui? sa respiration s'accélere?
Des tout petits points blancs, faudrait que tu trouves qqchose pour augmenter la température
Et moi je ferais un traitement dans l'aqua qd meme, pour pas contaminer les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est peut etre atteint de fongus (mousse blanche par plaque) Cela est très contagieux. Du a un champignon il faut traiter le bac en entier avec un anti fongus comme pimafix ou fungus cure. Une photo nous aiderait.

Vous voulez laisser votre poisson mourir? Pourtant plusieurs maladie se soigne tres bien il suffit d'un peu de patience....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est ça cheers !!!!! ça ressemble plus à de la mousse blanche qu'à des points blancs. merci maryse_me ! sa respiration ne s'accélère pas, il n'y a pas d'effet sel sur lui c'est ce qui m'a permis de faire la différence thumleft .

ça coûte cher comme produit parce que je suis un peu short en argent en ce moment mais j'ai vraiment pas envi que mes autres poissons meurent Mad .

comment gardé un petit récipien en plastique à une température plus élevée ? j'ai besoin de savoir ça dans l'urgence affraid .

je me demande si je vais pas la tuer ce soir Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad . elle me fait tellement pitié, elle est vraiment pas en forme et cela depuis avant le début de sa maladie. elle ne mange plus et ne nage plus. j'ai l'impression de la faire souffrir pour rien Evil or Very Mad .
De plus, si je réussi à la soigner, elle se fera reattaquer par les autres poissons. ma pauvre chérie Sad Sad Sad .

sinon le produit, c'est du liquide ? comment on l'utilise scratch ?

merci de votre soutien car c'est vraiment dur de surement devoir se séparer de son poisson. je l'aime tellement Sad Sad Sad !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce n'est jamais facile de voir un de nos poissons souffrir....

Les produit son moins de 10$ canadian.....

tu dois suivre les indications sur l'embalage du produt...

Tu devras traiter tout tes poisson mais garde celui avec lamousse isoler pour éviter plus la propagation....

en attendant met du sel non ioder (pas de sel de table mais du sel exiprès vendu en animalerie) dans l'eau....par exemple je ne peut pas te dire les quantité de sel.....messemble je me trompe suremetn mais je pense que cest une cuillere a thé par 10 litres d,eau (aidez-moi je ne sais pas)

cela va aider pour augmenter la température de ton bac hopital si tu nas pas de chauffe eau ferme la porte de la picece ou est le bac et augmente un tout petit peu le chauffage de cette piece.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas trop un bac hôpital, c'est plutôt un tupperware Embarassed ( comment ça s'écrit scratch ?). c'est vraiment un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cest correct s'il est dans un plat de plastique (plus facile dire ca comme ca) assure toi quil ne manque pas d'oxygene.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle n'en manquera plus. je suis passé à l'acte. j'ai super mal au coeur Sad . je le regrette beaucoup mais je savais qu'elle allait mourrir prochainement. je me dit que c'est une façon de l'avoir eutanasié. c'est peut être idiot à dire mais c'est comme ça. je vais traiter l'aqua dans les jours qui viennent. les autres vont bien.

sinon, j'ai regardé les pompom blancs. ils partaient au toucher.

merci de votre soutien car j'en ai vraiment besoin Crying or Very sad .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désoler pour ton poisson .

Il aurait pu guérir....

prend son de tes autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est sûr qu'elle aurait pu guerir mais pour se refaire attaquer et rester au fond sans manger Sad . je l'aimais beaucoup beaucoup ! ça me faisait trés mal de la voir comme ça. les autres vont mieux depuis qu'elle est plus dans l'aqua Very Happy . l'autre ne la cherche plus pour l'attaquer. il nage maintenant tranquillement à coté de mon autre poisson bounce . l'aqua est beaucoup plus tranquille I don't want that .

sinon pour les pompoms sur le corp, c'est vraiment la maladie qu'a dit maryse_me ou les points blancs ? ça s'enlève au toucher. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolé pour ton poisson
le mien aussi avait des taches blanches,
je l'avais gagné dans une fête forraine et il est mort hier Sad Sad (il aurra fait 5 jours)
je le voyais tout mourrant horrizontal au dessus du bac à quarantaine...
le medicament que je lui ai mis n'etait pas le bon
je l'ai retrouvé raide vertical et... mort Sad Sad Sad
j'ai lu dans un livre qu'elle est très contagieuse soigne bien tes autres poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a encore des fêtes foraine ou ils donnent des poissons rouges....??????

spiderman spiderman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut croire beu le prochain je l'achetterait à truffaut !
je suis bête j'aurrais du aller dirrectement sur un forum
mais je ne lui ai pas mis le bon medicament...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...