Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bucksy

anubia nana

Messages recommandés

avez vous des truc pour gardez une anubia nana en bonne santé et pour quelle fleurisse plus vite

Invité
tu peux rajouter de l'engrais liquide trouver en animalerie et mettre un ou des planorbe (escargot) qui mangeront les algues ui se formerons sur la plante. Si elle est pleine d'algue elle mourera. Présentement il y a des planorbes à laval au centre d,animaux nature sur St-martin 1.99$ J'en ai chercher toute la fin de semaine et j'en ai finalelemtn trouver seulement la

mon pere ne veux pas quil y est descargot lui quand il avait acheter une plante il y avait deux escargot et une semaine plus tard il y en avait pleinet il dit que sa va manger ma plante

c'est pas les memes escargots!
yen a, t'en vois un et le lendemain, t'en vois 100000!
d'autres sont utiles...

pouvez vous me donnez le nom dun escargot utile qui coute pas trop chere et qui mangeras pas ma plante mais bien les mauvaise algue

Invité
Les escargots qui mangent les plantes: ampulaire, marissa
Ne mangent pas les plantes: physes, néritnias, planorbes

Les physes et les planorbe se reprouise tres vite mais les poissons rouges manges les bébé escargot assez rapidement.

Les néritinas ne font pas grand chose ne mange pas les algue et ne se reproduit pas en aquarium seulemetn en eau saumatre

J'ai 2 planorbes et j'ai pas eu de bébé planorbes et il travaillent tres tres bien.....ils mangent les algues.....Les physe aussi mais comme elles osnt tres petites les poisson les mangent....suculent comme repas....

maryse_me a écrit:

Les néritinas ne font pas grand chose ne mange pas les algue et ne se reproduit pas en aquarium seulemetn en eau saumatre

Je proteste ! Laughing

Les néritinas travaillent très bien ! En tout cas dans mon bac tropical asiatique... Maintenant j'en ai jamais eu besoin avec mes PR mais je ne suis pas sure qu'il apprécient "l'eau froide". Car ils se montrent parfois un peu délicat à acclimater en eau chaude...

Ceci dis c'est vrai qu'ils ne se reproduisent pas ! Ils font des oeufs sur les branches ou les vitres mais les oeufs ne sont pas viables... Dommage...

Attention, si tu veux un escargot, à bien le choisir. Ne laisse pas le vendeur te donner n'importe lequel. Vas l'acheter de préférence le jour ou ils reçoivent un arrivage, et choisi en un qui est fixé sur un support ou une vitre, surtout pas ceux tombés au fond...

Pourquoi le jour ou le lendemain de l'arrivage ? Parce qu'ils ont encore le ventre un peu plein... Car il faut savoir que s'il sont avec des poissons dans le bac de vente, ceux qui ne sont pas vendu dans les jours qui suivent leur arrivée meurent lentement de faim....

Invité
Chanceux(se) pour tes néritinas moi il ne font pas grand chose....il reste sur la vitre toute la journée et ne se promène pas....Parfois ils sont un par dessus l'autre mais ne mange pas dans le gravier.....

pour les ampullaire, je confirme Thumb down ! ça mange bien les plantes. mon anubia nana se fait grignoter. comment nourrir un ampullaire pour qu'il arrete ses dégats ?

est ce quil mange les depot brun des éloder sur les vitre les éscargots

Invité
Je ne sais pas, les dépots bruns sont des algues....mais moi mes planorbes mangent les algues brunes quand ca leur tente hihihi

En fait, s'il n'y a pas assez d'algues pour l'escargot, que faut-il lui acheter à manger ? dwarf

(j'hésite à incorporer un escargot dans l'aqua...mais si je veux y mettre des anubia nana... alien )

Invité
Les escorgots tout dépendemment de la sorte mangent des algues, des déchets, les plantes aquatiques.

S'il manque de nourriture moi je met un bout de salade bouilli (pocher) attacher sur une roche et je prend mon escargot et je le met dessus la roche et la il mange tout miam miam.....

Mais je sais que tu peux acheter des pastiles d'algues pour les escargots aussi en vente dans toute bonne animalerie....

j'aime bien ta petite recette pour les escargots dwarf . je vais essayer car il m'a detruit une pousse d'anubia nana rambo ! mais d'un autre côté, j'ai plus de problème de pollution Very Happy . on peut pas tout avoir Razz !

Invité
tiens nous au courant....Bon repas a ton escargot

yaouuuh Mr. Green ! il te dit merci pour le bon appétit dwarf . promis, je vous tiens au courant thumleft !

chose promis, je vous tiens au courant Razz .
ben mon escargot a mangé tous les restes de laitue tombés au fond de l'aqua Shocked ( ce qui en faisait pas mal car mes poissons n'ont pas beaucoup aimé Very Happy ). ce matin, en me réveillant, il n'y avait plus de salade donc je pense qu'il les a mangé mais il continuait à manger mon anubia ( satané goinfre rambo ! ). Je viens donc de découvrir que mon escargot dwarf ( il s'appelle momo 2 ) est un gros mangeur de feuille verte alien !

Invité
cela arrive souvent avec eux

• Créer...