Mathilda 0 Posté(e) le 10 mars 2006 Coucou, Je reviens un peu sur le sujet des nitrites... Je n'ai qu'un seul aquarium dans lequel j'ai un filtre depuis 1 peu moins d'une semaine. Avant c'était changement d'eau dans sa totalité ttes les semaines. Hier soir j'ai enlevé la plante en plastique pour mettre une vraie plante, une Anubia (Merci bcp au forum plante, je savais exactement quelle plante prendre en lisant ts les messages!) Maintenant j'ai une peur bleue de la montée de nitrite qui va se faire d'ici environ 1 semaine si j'en crois vos messages... J'ai peur que Boule& Bill meurent à cause des nitrites! J'ai même fais des cauchemards cette nuit à cause de ça Je vais changer 1/3 de l'eau cette semaine, nettoyer un peu le filtre, mais est-ce que cela suffira pour réguler le tx de nitrite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili's Angel 0 Posté(e) le 10 mars 2006 Ne nettoie pas le filtre chaque semaine ! Sauf s'il est vraiment très encrassé. Mais sinon une fois par mois doit suffire. Le filtre est un nid à bactéries pour ton bac, et si tu le nettoie en cette période de mise en eau ça risque de ralentir l'équilibrage et donc prolonger le pic de nitrite. Prépare un seau ou une bassine d'eau que tu garde à dispo. Ainsi si tu vois que tes poissons se sentent mal lors de la montée de nitrite, transfère les immédiatement dans ce récipient. Et attend que ça passe avant de les remettre dans l'aquarium. Mais j'espère que ça va bien se passer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilda 0 Posté(e) le 10 mars 2006 Lili's Angel a écrit:Ne nettoie pas le filtre chaque semaine ! Sauf s'il est vraiment très encrassé. Mais sinon une fois par mois doit suffire. Le filtre est un nid à bactéries pour ton bac, et si tu le nettoie en cette période de mise en eau ça risque de ralentir l'équilibrage et donc prolonger le pic de nitrite. Prépare un seau ou une bassine d'eau que tu garde à dispo. Ainsi si tu vois que tes poissons se sentent mal lors de la montée de nitrite, transfère les immédiatement dans ce récipient. Et attend que ça passe avant de les remettre dans l'aquarium. Mais j'espère que ça va bien se passer... Merci Lili pour ton message. Je vais faire comme tu dis et préparer une bassine de secours au cas où... J'espère que ça ira et surtout que lorsque ça arrive, ça se règlera au plus vite parce que je pars en vacances dans 2 semaines, alors j'espère que tout sera en ordre d'ici là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites