oscar1 0 Posté(e) le 13 mars 2006 bonjour bon mes poissons on a un comportement bizarre bon deja mon aquarium fait plus de 300l avec un filtre a decantation interne et j'ai donc 6 poissons a l'interieur qui allait bien jusque la les poissons sont la depuis un mois a peu pres mais le bacs est en route depuis tres longtemps il y a des plantes il est aerer avec une bonne filtration et je fait des renouvellement regulier et les poissons mange bien mais par contre tous le reste du temps depuis 2/3 jours ou il se mettes dans un coin et ne bouge plus ou il se cache dans les decors et quand il nage ormis quand il vienne manger ce qu'il font avec plaisir apparament il s'ont une nage bizarre avec des a coups et ces saccader comme si il etait devenu fou j'ai fait quelque test et ca a l'air correct le ph est neutre 6.5 la dureter et de 6 donc eau douce et les nitrite etait bon il y a 5 jours je n'est plus de produit test pour le refaire et j'ai l'impression qu'il ont les ouies un peu rouge avez vous une idées de ce que cela peut etre ????? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
typhaine 0 Posté(e) le 13 mars 2006 je ne peux pas t'aider mais j'espère que ce n'est pas grave . Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 13 mars 2006 aqua a coté d'une fenetre? Ils ont peut etre peur de quelque chose ...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bucksy 0 Posté(e) le 13 mars 2006 dapres moi ils ont peur surement dune decoration enleve les une par une une a chaque jour si tu voi que le comportement ne sameliore pas tu peut la remettre et en enlever une autre juqua temps que tu trouve la bonne p.s.jaimais mettre daqua avec poisson biensur sur le bord dune fenetre non non non pas bon pour les algue brune et pour la temperature de leau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carassin-respectpoissonrouge 0 Posté(e) le 13 mars 2006 Une nage saccadée peut etre due à des parasites où à une presence d'une substance toxique dans l'eau . Contre les parasites internes (vers) ou externes , un traitement à base de parasitop sera efficace . Par contre si la qualité de l'eau est incriminée, pratiquez un changement partiel d'eau plus important que d'habitude (30 à 40 % du volume d'eau total de l'aquarium) et verifiez que personne n'utilise de produits desodorisants, insecticides ou autre en pulvérisateur à proximité de l'aquarium . amicalement carassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar1 0 Posté(e) le 15 mars 2006 merci de vos conseil et desoler de repondre si tard mais il ne vont pas bien du tout et apparament il sont bien malade pourrissure de nageoire recouvert de un genre de moisissure blanchatre j'ai vu au mag d'ou il vienne et il la conseiller le temerol donc il sont en traitement mais pas d'enorme changement depuis 2 jours il mange encore mais sinon ne bouge plus beaucoup j(espere que ca va aller mieux bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2006 bonjour le bleu de méthylène (concentration 5%) est très efficace contre la pourriture des nageoires. Fait régulièrement des changemetn d'eau car la pourriture des nageoire est surtout dû à une mauvaise qualité de l'eau ou une infection bactérienne.... Quelles sont présentement les paramètre de ton eau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar1 0 Posté(e) le 16 mars 2006 oui c'est ce que j'ai fait aussi traitement au bdm mais ce matin 4 poissons mort et faut voir dans quelle etat en rapport d'hier je le croit pas j'ai bien peur pour les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2006 désoler pour tes poissons. parle nous de ceux quil te reste comment ils vont comment ils sont.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar1 0 Posté(e) le 16 mars 2006 he bien il reste un japonais qui va a mon avis pas tarder de mourir il est dans un piteux etat et 3 rouge commun qui eux on l'air legerement mieux mais j'y croit plus trop leur etat ?? il pourrisse sur place a vu d'oeil presque j'ai jamais vu ca il parte en lambeau ce'st dingue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2006 astu du mélafix et du sel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar1 0 Posté(e) le 16 mars 2006 du sel oui mais pas de melafix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2006 tu peux traiter tes poisson avec du sel non iodé. Mais je ne sais pas quelle concentration de sel tu dois mettre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites