marie-eve 0 Posté(e) le 15 mars 2006 Bonjour, J'ai remanqué sur un poisson rouge qu'il a un gros ventre il est a peut etre 1 pouce de large au niveau du ventre comme j'ai dit.. je commence un peu a m'inquieter mais le poisson est tout a fait normal. Il bouge correcte etc.. il mange. soit qu'il est malade ou enceinte? il a 4 poissons dans l'aquarium. age des poissons 1 an. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carassin-respectpoissonrouge 0 Posté(e) le 15 mars 2006 Un gros ventre chez le poisson rouge peut être synonyme de plusieurs choses : Soit effectivement c'est une femelle gravide et donc il n'y a plus qu'à attendre l'heureux evénement soit c'est un poisson constipé à cause d'une nourriture séche exclusivement à base de flocons ou de granulés soit c'est un poisson atteint d'une maladie grave appelée hydropisie aigüe, auquel cas il vaut mieux sacrifier le sujet atteint car il n'y pratiquement aucune chance de guérison . Une précision : quand le poisson est atteint d'hydropisie il gonfle et ses ecailles sont hérissées, ce qui le fait ressembler à un porc épic . Amicalement carassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-eve 0 Posté(e) le 15 mars 2006 ses ecailles ne sont pas hérissées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bucksy 0 Posté(e) le 15 mars 2006 flotte telle parfois sur le dos ou tout le temps sinon je suis heureux de tannoncer quelle est surement enceinte mais se fait elle pourchasser par un male?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-eve 0 Posté(e) le 15 mars 2006 non ne flotte pas sur le dos je ne regarde pas l'aquarium 24/24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-eve 0 Posté(e) le 15 mars 2006 je vous tiens au courant.. c un poisson rouge commun que j'ai comment faire pour savoir si c'est une femelle? c'est ce poisson jaune que vous voyez.. la photo date que plusieurs mois.. s'il serait constipé, il aurait pas une crotte qui pent a sont derriere.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bucksy 0 Posté(e) le 15 mars 2006 il ny a que le matin tu nest pas obligé de suveillé laqua 24/24 on ne peut pas savoir si sest une femmelle juste un male et sest quand il pourchasse la femmelle il a des boutton de noce petit point blanc dans le bas des branchie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-eve 0 Posté(e) le 16 mars 2006 La photo date d'aujourd'hui.. si tu clik pour voir la photo plus grande tu va voir mieux.. la bosse du poisson jaune.. c pareil lautre coté.. je l'ai encore regardé ce soir et il était vigoureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bucksy 0 Posté(e) le 16 mars 2006 regarde le matin si elle se fait fait pourchasser c peut etre meme pas une fille alors regarde et oberve bien se poisson c tout se que je peut te dire sinon c impossible de savoir si c une femmelle sauf dans la periode des frai ELLE SE FAIT POURCHASSER PENDANT LA PERIODE DES FRAI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-eve 0 Posté(e) le 16 mars 2006 je dors le matin.. pourquoi alors il ou elle a un gros ventre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bucksy 0 Posté(e) le 17 mars 2006 tu nourris pas tes poisson le matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2006 son ventre est-il mou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-eve 0 Posté(e) le 18 mars 2006 si son ventre est mou? c'est quoi au juste? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-eve 0 Posté(e) le 18 mars 2006 bucksy a écrit:tu nourris pas tes poisson le matin c'est ma mere qui les nouris.. mais je vais y demander dy toucher son ventre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bucksy 0 Posté(e) le 18 mars 2006 ok fiou et pk tu touche pas tu seul au juste ta peur de lui fair mal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-eve 0 Posté(e) le 18 mars 2006 oui jai peur d'y faire mal.. comment je vais my prendre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
typhaine 0 Posté(e) le 19 mars 2006 bijour à tous ! moi, j'ai deux platys, un mâle et une femelle. la femelle est énorme par rapport au mâle. a mon avis, elle est obèse car ses écailles sont étirés ( on les voient vachement bien ) et elle se jette littéralement sur la nourriture. c'est une vraie vorace mais je m'inquiète pas car elle n'arrete pas de faire des crottes de plusieurs centimètres de long que mon autre platy regarde d'un air impressioné . de plus, ses écailles ne sont pas héricées donc elle est pas malade . je ne pense pas qu'elle attend des BB et elle bouge normalement, sauf à l'heure des repas ! ça se trouve, ton poisson est simplement obèse . en tout cas ma platy est magnifique ! sinon, moi non plus je n'oserai pas toucher le ventre d'un poisson. c'est si fragile mais je laisserai pas mes parents le faire non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-eve 0 Posté(e) le 2 avril 2006 ne vous inquietez plus pour mon poisson, il est mort depuis une semaine. il n'en reste 3 maintenant.. je l'aimais.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
typhaine 0 Posté(e) le 2 avril 2006 oh ma pauvre !!!!!! C'est toujours triste un petit poisson qui meurt. Je suis désolé pour ton poisson. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-eve 0 Posté(e) le 2 avril 2006 meme si c'est des petits créatures on s'attache quand même a eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2006 Ton poisson devait souffrir d'hydropisie. un poisson gonflé et les écailles hérisser souffre le plus souvent d'hydropisie et cela est mortel. parfois un poisson peu bien manger et faire de longue scelles et etre malade.... surveilledton poisson typhaine, il souffre probablement d'hydropisie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
typhaine 0 Posté(e) le 3 avril 2006 je vais le surveiller de très prés alors ! tu me fout les boules toi !!!!! C'est écailles sont pas hérissées donc j'ai une chance que ce ne soit pas cette maladie ( croisons les doigts ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2006 Les écailles hérisser est le dernier stade de la maladie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin1 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Mais...D'où vient l'hydropisie? Comment un poisson l'attrape t-il? J'espère que ta platy ne l'a pas, Typhaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2006 l'hydropisie est laccumulation de liquide dans la vessie natatoire du poisson. Les liquides apparaissent a cause de maladie bactériene, parasitaire etc.... Cest comme le résultat d'une maladie et lorsque l'hydropisie apparait il est souvent trop tard.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-eve 0 Posté(e) le 8 avril 2006 maryse_me a écrit:Les écailles hérisser est le dernier stade de la maladie.... pour mon poisson, la grosse bosse ca sorti d'un bord, c'était blanc et ca sentisait le poisson.. l'autre bord ca pas eu le temps il est mort avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
typhaine 0 Posté(e) le 3 mai 2006 petite réponse trés trés tardive ( pardon !! ) ma platy a maigri légèrement ce qui lui donne une allure de poisson pas obèse ( phrase bizare ). En bref, je trouve qu'elle est mieux comme ça . Je lui donne moins de nourriture car c'est une goinfre comme c'est pas possible. A mon avis, elle mangeait trop . Depuis le temps que le sujet a été commencé, je pense que j'aurai vu son état se dégrader alors que c'est pas du tout le cas donc ... BONHEUR ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites