Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Camo

couleur des poissons rouges

Messages recommandés

hello !
un grave problème me travaille :
comment conserver la couleur initiale des ses poissons rouges.

j'ai deux bubulle eyed, vous allez commencer à le savoir, dans un 120L. Un d'entre eux etait jaune quand je l'ai acheté et au bout de qqes mois il est devenu orange, comme son congénère.
Plus impressionnant : mon premier bubble etait noir et il est devenu rouge !

colors colors colors

je pense qua ça doit être du à un produit ou à un manque de produit dans l'eau.
Mais comment faire pour que son poipoi garde sa belle couleur pour laquelle on l'a choisi dans le magasin ???

Complètement à part : COUP DE GUEULE !!!

j'en ai marre de mettre plus de cinq minutes à déchiffrer un message d'une ligne, parce que la personne qui poste ce message ne se relit pas.
Je ne cite pas de noms, je suppose que ces personnes s'en rendent compte. mais écrire un mot en trois fois ou au contraire ecrire un mot ce qui devrait en être trois... Il ne faut pas abuser ! Ma soeur est au CE1, elle écrit plus logiquement que ça !

Et bien malheureusement je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire... Surtout pour le noir, qui est rarement une couleur fixe chez les poissons...

Mon premier calico n'a plus que des ombres de noir, un rouge est devenu presqu'entièrement blanc...

Maintenant peut être qu'n jouant sur la nourriture ça peut avoir un impact, du moins pour quelques temps... Mais je ne vois pas trop comment... Pour les flammants roses, oui, mais les poipoi...

une nourriture variée?
Parce que s'il y a des produits... je pense pas que ca marche, fin je ne suis pas non plus experte mais bon, les produits dans l'aquarium... Razz

le changement de couleur chez les poissons, c'est naturel colors colors colors ! moi, je trouve que ça peut avoir son charme. c'est plutôt marrant, non Laughing ? à toi de deviner les prochaines couleurs de tes poissons What the fuck ?!? . prend ça comme un jeu cheers ! et puis comme ça, t'as pas les mêmes couleurs dans ton aqua tout le temps Smile . c'est comme les saisons thumleft !

ps: t'as vu, j'ai pas fait de fautes ! Razz Razz Razz

quelles que soient les couleurs de mes poissons, je les aime tres fort !
c'est juste que quand je leur donne des noms, et qu'ils finissent par avoir les mêmes couleurs, on ne peut plus les différencier !

colors

Invité
bonjour

lorsque nous achetons un poisson rouge en animalerie il est souvent très jeune donc il a ses couleurs juvéniles donc au bout de 2-3 mois le poisson change de couleur pour prendre ses couleurs d'adulte.

J'espère que mon télescope noir ne va pas changer de couleur !!!!!!! Embarassed

Invité
généralement les télescope noir conserve leur couleur mais j'ai déja vu un télescope noire devenir tout blanc

maryse_me a écrit:
généralement les télescope noir conserve leur couleur mais j'ai déja vu un télescope noire devenir tout blanc

En passant par la robe "panda" ???

Invité
il n'était pas noir et blanc masi tout blanc

oui mais il y a bien du avoir un moment ou il a été noir ET blanc non?
Ca doit faire trop joli Shocked

Invité
Je ne sais pas je l'ai vu en animalerie....Il était trop beau....

ma mere m'a dit que qd elle était jeune, il y avait des téléscopes roses ... Shocked

je travaille dans une jardinerie et les animaliers me disent qu'il est courant que les éleveurs procèdent à divers traitements pour changer les couleurs des poissons et aisni les vendre plus facilement.
beurk !!!

donc à savoir : les couleurs naturelles des poissons rouges sont le rouge, orange, jaune, noir et blanc. Ces couleurs peuvent être mouchetées, tachetées...

Mais acheter un poisson d'une autre couleur c'est qu'il aura été "modifié" artificiellement. Donc pour aider à ce que cela s'arrête, n'achetez pas de poissons aux couleurs modifiées !!!

What a Face

• Créer...