Camo 0 Posté(e) le 19 mars 2006 hello ! un grave problème me travaille : comment conserver la couleur initiale des ses poissons rouges. j'ai deux bubulle eyed, vous allez commencer à le savoir, dans un 120L. Un d'entre eux etait jaune quand je l'ai acheté et au bout de qqes mois il est devenu orange, comme son congénère. Plus impressionnant : mon premier bubble etait noir et il est devenu rouge ! je pense qua ça doit être du à un produit ou à un manque de produit dans l'eau. Mais comment faire pour que son poipoi garde sa belle couleur pour laquelle on l'a choisi dans le magasin ??? Complètement à part : COUP DE GUEULE !!! j'en ai marre de mettre plus de cinq minutes à déchiffrer un message d'une ligne, parce que la personne qui poste ce message ne se relit pas. Je ne cite pas de noms, je suppose que ces personnes s'en rendent compte. mais écrire un mot en trois fois ou au contraire ecrire un mot ce qui devrait en être trois... Il ne faut pas abuser ! Ma soeur est au CE1, elle écrit plus logiquement que ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili's Angel 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Et bien malheureusement je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire... Surtout pour le noir, qui est rarement une couleur fixe chez les poissons... Mon premier calico n'a plus que des ombres de noir, un rouge est devenu presqu'entièrement blanc... Maintenant peut être qu'n jouant sur la nourriture ça peut avoir un impact, du moins pour quelques temps... Mais je ne vois pas trop comment... Pour les flammants roses, oui, mais les poipoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 19 mars 2006 une nourriture variée? Parce que s'il y a des produits... je pense pas que ca marche, fin je ne suis pas non plus experte mais bon, les produits dans l'aquarium... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
typhaine 0 Posté(e) le 20 mars 2006 le changement de couleur chez les poissons, c'est naturel ! moi, je trouve que ça peut avoir son charme. c'est plutôt marrant, non ? à toi de deviner les prochaines couleurs de tes poissons . prend ça comme un jeu ! et puis comme ça, t'as pas les mêmes couleurs dans ton aqua tout le temps . c'est comme les saisons ! ps: t'as vu, j'ai pas fait de fautes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camo 0 Posté(e) le 20 mars 2006 quelles que soient les couleurs de mes poissons, je les aime tres fort ! c'est juste que quand je leur donne des noms, et qu'ils finissent par avoir les mêmes couleurs, on ne peut plus les différencier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2006 bonjour lorsque nous achetons un poisson rouge en animalerie il est souvent très jeune donc il a ses couleurs juvéniles donc au bout de 2-3 mois le poisson change de couleur pour prendre ses couleurs d'adulte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tokyo 0 Posté(e) le 20 mars 2006 J'espère que mon télescope noir ne va pas changer de couleur !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2006 généralement les télescope noir conserve leur couleur mais j'ai déja vu un télescope noire devenir tout blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili's Angel 0 Posté(e) le 20 mars 2006 maryse_me a écrit:généralement les télescope noir conserve leur couleur mais j'ai déja vu un télescope noire devenir tout blanc En passant par la robe "panda" ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2006 il n'était pas noir et blanc masi tout blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 20 mars 2006 oui mais il y a bien du avoir un moment ou il a été noir ET blanc non? Ca doit faire trop joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2006 Je ne sais pas je l'ai vu en animalerie....Il était trop beau.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 21 mars 2006 ma mere m'a dit que qd elle était jeune, il y avait des téléscopes roses ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camo 0 Posté(e) le 21 mars 2006 je travaille dans une jardinerie et les animaliers me disent qu'il est courant que les éleveurs procèdent à divers traitements pour changer les couleurs des poissons et aisni les vendre plus facilement. beurk !!! donc à savoir : les couleurs naturelles des poissons rouges sont le rouge, orange, jaune, noir et blanc. Ces couleurs peuvent être mouchetées, tachetées... Mais acheter un poisson d'une autre couleur c'est qu'il aura été "modifié" artificiellement. Donc pour aider à ce que cela s'arrête, n'achetez pas de poissons aux couleurs modifiées !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites