Mathilda 0 Posté(e) le 22 mars 2006 Bonjour, J'ai remarqué que mes poissons nagent souvent à la surface de l'eau en ce moment, j'imagine que c'est pour prendre de l'air? Pour info la température de l'eau est de 23°. Elle était à 20° dimanche matin... Mis à part le bulleur, y-a t'il d'autre façon d'oxygéner l'eau? Si je change un petit peu d'eau pour en rajouter de la nouvelle, est-ce que ça peut aider? Je m'inquiète pas trop mais je me dis que cet été ça va être très difficile de maintenir une température pas trop élevée et avoir suffisament d'oxygène, donc si quelqu'un a des suggestions, elles sont les bienvenues! Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 22 mars 2006 un filtre est indispensable ds un aquarium!!! C'est quoi ton volume? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilda 0 Posté(e) le 22 mars 2006 Eiko a écrit:un filtre est indispensable ds un aquarium!!! C'est quoi ton volume? Oui je sais, mais j'ai déjà un filtre.. Et une plante aussi... J'ai un 20L, je sais c'est petit pour les poissons mais j'ai pas les moyens d'en changer pour le moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 22 mars 2006 combien de poissons dans ton 20litres? c'est normal qu'ils manquent d'oxygene, si on t'enfermes dans une piece de 3m² avec 3autres personnes, piece sans trou d'air, tu vas manquer d'oxygene au bout du compte et mourrir, c'est ce qui va arriver a tes poissons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili's Angel 0 Posté(e) le 22 mars 2006 Restons calmes et attendons la réponse à la question combien de poisson... A part ça il n'y a hélas pas trop d'illusions à se faire... Plus d'un PR dans 20 litres, sans filtration, tu va droit dans le mur à court terme... Le problême sera réglé avant l'été... Voilà... Ceci dis on ne peut pas t'en vouloir, tu prend la peine de te renseigner... Dis moi ça fait longtemps que tu les as ? C'est une animalerie qui t'as conseillée ??? J'espère que tu ne sera pas fachée, mais on ne va pas te dire que tout va s'arranger, alors que c'est faux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bucksy 0 Posté(e) le 22 mars 2006 hummmm juste petit rapelle elle a dit quelle avait un filtre donc elle nest pas sans filtration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 23 mars 2006 MEME AVEC FILTRATION!!!! la filtration n'est pas une solution a la surpopulation!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilda 0 Posté(e) le 23 mars 2006 Eiko a écrit:MEME AVEC FILTRATION!!!! la filtration n'est pas une solution a la surpopulation!! Oh la la, mais c'est que je me fais ramasser en plus.. Je sais déjà tout ça, j'ai lu tous les messages sur ce site. J'ai 2 petits poissons dans mon 20L. Remarquez que je fais des progrès quand même, avant j'avais pas de filtre et une plante en plastique Maintenant j'ai un filtre et une vraie plante.... J'aimerais seulement avoir qq conseils pour rendre la situation viable pour Boule et Bill, je sais qu'à terme il leur faudra un bac plus grand mais pour le moment je ne peux pas me le permettre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili's Angel 0 Posté(e) le 23 mars 2006 Ben oui tu as déjà bien amélioré la chose... Peut être est-ce le pic de nitrite du à la nouvelle installation du filtre et de la plante ??? As tu de quoi faire un test ? Sinon tu fait déjà tout ce que tu peux... Un filtre, une plante, des changements d'eau réguliers, pas trop de nourriture... Malheureusement tu as un peu les mains liées... Car si ton aqua "décide" de faire son équilibre en éliminant "ce qu'il y a en trop", il le fera... Tu n'y pourra rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 23 mars 2006 je ne parlais pas pour toi Mathilda , bucksy n'a pas l'air de comprendre la situation et ça m'enerve les gens comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilda 0 Posté(e) le 23 mars 2006 Eiko a écrit:je ne parlais pas pour toi Mathilda , bucksy n'a pas l'air de comprendre la situation et ça m'enerve les gens comme ca Ne vous disputez pas à cause de moi Buscky voulait simplement rappeler que j'avais un filtre, ça ne veut pas dire qu'il approuve ma situation Je ne sais pas si c'est à cause des nitrites que Boule et Bill remontent à la surface, je n'ai pas mesuré. Mais je change 1/2 de l'eau de l'aquarium toute les semaines et je rince bien le filtre donc je ne sais pas si le tx de nitrite a vraiment le tps de monter avec tout ça... Bon ben si y-a pas vraiment d'autre chose à faire, je vais voir comment ça évolue avec le tps. Merci en tous cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camo 0 Posté(e) le 23 mars 2006 pour changer le bac, sans beaucoup de moyens, je te conseille ebay : j'ai acheté un 120L avec eclairage compris 40E. Mes deux bubbles vont se faire des muscles !!! Pas de frais de port, le vendeur me l'a livré chez moi gratos. Il y a toujours moyen d'obtenir un bac pas cher. Apres, si c'est un problème de place, c'est plus gênant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 23 mars 2006 franchement la place, moi je dis, quand on veut, on peut!! je n'en avais pas non plus puis j'ai bien cherché et j'ai trouvé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilda 0 Posté(e) le 23 mars 2006 Camo a écrit:pour changer le bac, sans beaucoup de moyens, je te conseille ebay : j'ai acheté un 120L avec eclairage compris 40E. Mes deux bubbles vont se faire des muscles !!! Pas de frais de port, le vendeur me l'a livré chez moi gratos. Il y a toujours moyen d'obtenir un bac pas cher. Apres, si c'est un problème de place, c'est plus gênant ... Merci pour cette idée... C'est effectivement un pb de moyen et un manque de place aussi quand même un peu J'ai jamais rien acheté sur Ebay, j'aurais peur que l'aquarium arrive rayé, en mauvais état ou je ne sais pas quoi non? Après quel moyen on a pour se faire rembourser? En tous cas 40 E pour un 120 L et tout, c'est une super affaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 23 mars 2006 ou sinon, les vide greniers, avec "l'arrivée" du printemps, ils devrait y en avoir pas mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili's Angel 0 Posté(e) le 23 mars 2006 Pour ton filtre : pas trop rincer !!! C'est là que vivent tes bactéries utiles ! Sinon oui faire quelques brocantes c'est une bonne idée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camo 0 Posté(e) le 23 mars 2006 oui sur ebay, si l'aqua t'arrive en mauvais etat, tu peux refuser de le payer. de toute manière, l'acheteur va soit te livrer, soit tu vas devoir aller le chercher chez lui. Donc tu verras bien l'etat dans lequel il est et donc le refuser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilda 0 Posté(e) le 24 mars 2006 Camo a écrit:oui sur ebay, si l'aqua t'arrive en mauvais etat, tu peux refuser de le payer. de toute manière, l'acheteur va soit te livrer, soit tu vas devoir aller le chercher chez lui. Donc tu verras bien l'etat dans lequel il est et donc le refuser. Alors je regarderai sur Ebay pour voir ce que je peux trouver... Quant aux brocantes, c'est pas trop mon truc.... mais bon, on sait jamais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 24 mars 2006 je sais que je vais bientot en faire un-je suis bénévole ds un refuge et on essaye de gagner de l'argent par tout les moyens- on a un 50litres et je pense qu'on va le vendre pour moins de 20euros-ds le commerce j'en ai vu un a 84e! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilda 0 Posté(e) le 24 mars 2006 Eiko a écrit:je sais que je vais bientot en faire un-je suis bénévole ds un refuge et on essaye de gagner de l'argent par tout les moyens- on a un 50litres et je pense qu'on va le vendre pour moins de 20euros-ds le commerce j'en ai vu un a 84e! Ah super!! Il est comment? Faudra que tu m'envoies une photo si tu as la possibilité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 24 mars 2006 ben... je veux bien mais je pense pas que ca soit possible! on ne va pas pouvoir l envoyer a moins que tu habites pas loin de st gaudens-entre toulouse et tarbes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camo 0 Posté(e) le 24 mars 2006 eiko, une super idée pour economiser pour ton refuge : tu vas dans une animalerie, tu te présente, fais toi connaitre pour ton refuge, souvent, les animaleries sont trop contente d'afficher "partenaires d'un refuge" même qi elles ont que le titre. Mais là où ça peut devenir super interessant, c'est que cette animalerie va te garder tous leurs trucs qu'ils ne peuvent pas vendre genre, les croquettes perimées (honnetement les chiens s'en tapent et c'est comme les conserve, ça craint rien !) les cages un peu abimées, lex coussins mal cousus... à botanic st priest, vers lyon, où je travaille pour payer mes études, on est partenaires avec la frapna qui s'occupe des animaux des jardins, herissons petits oiseaux... et on leur fait de la pub mais aussi on leur donne les cabanes à oiseaux un peu abimées donc invendables, les boules de graisses que des clients ont ouvert... Pleins de trucs pas vraiment vendables mais utilisables. J'espere que ça pourra te servir ! bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 25 mars 2006 merci, j'y avais pas pensé, surtout que je m'entends tres bien avec le vendeur ^^ Parce que j'commence a en avoir marre de la dechetterie! Enfin bon, nous on ne fait que les chiens mais avec tout le stock de croquettes qu'ils ont!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites