Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carine37

des algues....

Messages recommandés

Bonjour à tous,
j'ai un souci, depuis quelques jours, des algues sont apparues sur les décors de mon aquarium. Je sais que c'est normal, mais je voudrais savoir comment différencier les algues brunes des algues vertes.
Il me semble que les miennes soient vertes, mais je les trouve un peu marron....
cyclops je chipote peut être un peu, mais je voudrais arriver à conserver un milieu le plus propre & agréable possible à mes petits poipoi. flower

merci de m'apporter quelques renseignements.... study

normalement on les differenci par la couleur mais peut etre as-tu les deux

moi il y a des piont d'algues verts sur les parois qui parte mais plus difficilement que les algues brunes
est ce que c'est bon signe aussi

à moins qu'il te manque des touches à ton clavier, je me permets de traduire : c'est compulsif, je suis en maitrise de littérature.
STP fais attention quand tu postes !
c'est quand même gros tes fautes !
es-tu dislexique ???
Wink
en plus, certaines parties de tes messages sont écrites tout à fait normalement, je pense que ce n'est qu'un effort de concentration, non ?

bises, j'espere que mes remarques ne te fâche pas, ce n'est pas leur but !

moi, il y a des POINTS d'algue (sans S, de l'algue) verte (algue est féminin et sans S vu que tu l'accorde avec algue qui est au singulier) sur les parois qui partent (ENT : se conjugue avec points qui est au pluriel); mais plus difficilement que les algues brunes.
Est ce que c'est bon signe aussi ?

Je ne suis pas dyslexique, c’est juste que je suis fainéant, mais sache que je ne le prendrais pas mal si tu m’informe de mes fautes, je sais que c’est dur pour les autres de déchiffrer mon écriture je ferais mieux la prochaine fois.
Gros bisous.

Alors je reformule ma question, j’ai des algues vertes et brunes sur les parois de mon aquarium.
Est ce que c’est normale ?

lol normal sans "e" ... je sors elephant
tu peux les enlever avec une raclette, je sais que celles qui sont vertes sont dues au soleil, apres les marron... je ne voudrais pas dire de betises mais je crois que c'est du à un mauvais pas entretien mais "un mauvais cycle" ?!

ok et est ce que une raclette magnetique marche correctement

une raclette magnetique?! Confused quesako?
Moi j'ai raclette manuelle, ca marche avec.... la main affraid pardon

une raclette magnétique, ça marche super bien thumright . j'en ai une et ça enlève très bien les algues alien alien alien !

info pour Eiko : une raclette magnétique, c'est deux morceaux de raclette qui se collent l'un à l'autre profileright profileleft comme un magnet sur un frigo. il y a un morceau de raclette qui est à l'extèrieur et un autre à l'intèrieur de l'aqua. ta main est au sec comme ça. bon, je m'excuse pour les explication plus que minable que je donne Embarassed Embarassed Embarassed mais c'est pas facile d'expliquer comme ça thumright .

je vois parfaitement de quoi tu parles !
Je me mouille pas la main non plus avec la raclette que j'ai, le manche est assez long

• Créer...