MA 0 Posté(e) le 26 mars 2006 Symptômes et un résumé précis : Gonflement du côté gauche du poisson rouge depuis une semaine (il y a 2 ou 3 grosses boules sur le côté gauche ) Capacité de l'aquarium: 20L Système de filtration : oui Nombres de poissons dans l'aquarium et variétés: 2 poissons rouge au total dont le malade Votre dernier changement d'eau, fréquence ainsi que le litrage: aujourd'hui et ttes les semaines ou 15 jours Pompe à air: Oui (marque : RENA) Eclairage: Non Plantes: Non Quelle est cette maladie? Y-a-t-il des remèdes? Merci d'avance de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
typhaine 0 Posté(e) le 27 mars 2006 ouaouh ! t'es direct toi ! bon ben la leçon habituelle : 20 L, c'est largement insuffisant pour 1 poisson rouge donc pour 2 ... ( je sais ce que c'est puisque j'en ai moi même un de 20 L et que j'ai déjà acheté des poissons rouges ) l'aqua : il est bien quand même puisque t'as un filtre et un bulleur ( les poissons rouges demandent beaucoup d'oxygène ) pas de plantes : bouuuuuh, pas bien !!!! achète une anubia nana ( pas chère et prend pas de place et en plus, elle est toute belle et puis ça fait une cachette pour les poissons ! ) désolé mais j'adore cette plante ! la maladie de ton poisson : je pencherais pour un problème de vessie natatoire . je pense pas que c'est dû à ton aqua mais plutôt à une nourriture pas assez variée. donnent leur des légumes verts pochés et des vers. qualité de mes renseignements : attend l'avis des autres parce que les maladies, c'est pas trop mon truc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites