sophie01 0 Posté(e) le 28 mars 2006 En nettoyant l'aquarium et la plante en plastique j'ai trouvé des oeufs attachés au feuilles de celle-ci. J'ai deux poissons rouges voiles LULU et LOLA. Que dois-je faire??? merci, sophie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 28 mars 2006 tout d'abord, quel est le volume de ton bac? ensuite veux tu faire de la reproduction? est ce que tu pourras placer tout les poissons futurs? Si tu veux faire de la repro, il te faut un bac spécifique ... Fin répond quand meme aux questions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie01 0 Posté(e) le 28 mars 2006 j'ai 54 litres d'eau dans mon aquarium. Je ne veux pas faire de reproduction (que vais-je faire des petits?), mais j'ai un autre aquarium de 18 litres. Franchement je ne sais pas du tout... surtout que j'ammène mes poissons toujours avec nous en vacances et que je me vois mal prendre la portée aussi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 28 mars 2006 tu ne peux pas faire de reproduction 54l c'est ce qu'il faut pour 1 poisson! tu ne peux pas acheter plus grand? pour tes 2 poissons il te faudrait 100 litres! Sinon, pour les oeufs, je ne sais pas ce qu'il faut faire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie01 0 Posté(e) le 28 mars 2006 ils vivaient avant dans 18 litres, j'ai réussi à prendre un 54 litres. Mon meuble ne supportera pas plus de poids, pour le moment pas le choix hélas!!! qu'est ce que je fais des oeufs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voile de chine 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Pour les oeufs il aurait effectivement été possible de les isolés dans le 18l et garder les alevins dedans jusqu'à ce qu'ils soient assez gros pour rejoindre les adultes,mais ton bac est déja trop juste pour 2 pr, donc mieu vau ne pas agraver la surpopulation et laissé tes pr mangé leur oeufs,à moin que tu ais prévue de racheté un aquarium plus grand (plus de 100l puisqu'il y a les adutes plus les futures petits). Et par asard es-tu sur que se ne sont pas des escargots? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voile de chine 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Au faite,pourquoi tu emmènes tes poissons en vacances?A moin de partire pendant plusieurs mois c'est quand même nettement plus simple et moin risqué de les laissés chez toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie01 0 Posté(e) le 28 mars 2006 alors là je n'en sert rien du tout? comment le savoir et comment sont-ils arrivés là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie01 0 Posté(e) le 28 mars 2006 je parts deux mois l'été chez mes parents et je ne veux qu'ils vivent dans un aquarium tout sale!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voile de chine 0 Posté(e) le 28 mars 2006 A quoi il ressemble?Il est souvent possible d'avoir des escargots en achetant des plantes,mais pas de panique de nombreuses espèces ne touchent pas au plantes et ne sont envahisant qu'en cas de déséquilibre dans l'aquarium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie01 0 Posté(e) le 28 mars 2006 la seule plante que j'ai elle est en plastique!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voile de chine 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Oui deux mois c'est beaucoup,mais le jours ou tu auras un 200l il faudra trouver quelqu'un qui si connait pour l'entretient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voile de chine 0 Posté(e) le 28 mars 2006 sophie a écrit:la seule plante que j'ai elle est en plastique!!! Dans ce cas il y a effectivement peu de chance pour que se soit des escargots. Mais tu devrait rajouté de vrai plantes,ton aquarium serai plus sain et certaines comme l'anubia,la cerato ou le microsorum ne demandent casiment pas d'entretient et se passe d'engrais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie01 0 Posté(e) le 28 mars 2006 quand j'aurais un 200L je serais dans ma maison et je ne partirais plus aussi longtemps en vacances. Là je vis comme mes poissons en ce moment 4 dans un F2...dur, dur...mais on fait construire l'an prochain et mes poissons auront leur bel aquarium aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie01 0 Posté(e) le 28 mars 2006 ok je vais voir pour des vrai plantes, mais quand je parts pour mes deux mois les plantes vont pouvoir continuer de vivre sans nourritures apportées par les pr? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie01 0 Posté(e) le 28 mars 2006 il faut que je me sauve, j'ai des courses à faire!!!merci beaucoup à tous ceux qui m'ont répondu si gentiment...à tout à l'heure à mon retour bises sophie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites