Merlin1 0 Posté(e) le 1 avril 2006 Juste une question qui trotte trotte Des fois, le poisson ouvre sa bouche en grand (en longueur en fait), et étire en même temps sa nageoire dorsale. On dirait...qu'il baille. Est-ce vraiment un baillement? Ou un étirement (comme nous lorsqu'on s'étire les bras) ? Et puis, des fois encore, le poisson donne l'impression de...faire un "clin d'oeil" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camo 0 Posté(e) le 1 avril 2006 pour bailler oui, je pense que c'est bien un baillement ! les miens le font aussi parfois ! pour le clin d'oeil: les poissons n'ont pas de paupières je crois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bucksy 0 Posté(e) le 1 avril 2006 oui c vrai il n'ont pas de paupiere mais bizzarement moi aussi on dirais qu'ils me font des clin d'oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camo 0 Posté(e) le 1 avril 2006 oui ils me le font aussi : c'est pour nous dire qu'ils nous aiment !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bucksy 0 Posté(e) le 2 avril 2006 dapres moi ils ont des paupiere mais ils ne veulent pas nous le dire non c pas vrai mais comment peuvent ils nous faire des clin d'oeil si ils nont pas de paupiere etrenge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lba2 0 Posté(e) le 2 avril 2006 est èce qu'ils dorment les poissons puisquil nont pas de paupieres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camo 0 Posté(e) le 2 avril 2006 on se la refait : et est-ce qu'ils dorment les poissons puisqu'ils n'ont pas de paupières ? evidemment ! tu connais un seul animal qui ne dors pas ? les serpents n'ont pas de paupières ! et ils dorment les chevaux ont des paupières et ils dorment debout parce que c'est trop dur de se coucher pour eux. Le sommeil est indispensable pour la vie, cela sert à regénerer le corps humain en energie, il repose le cerveau et les muscles. ce ne sont pas les yeux qui font le sommeil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lba2 0 Posté(e) le 2 avril 2006 ok desoler pour l'orthographe je suis un gros grosgrosgrosgrosgrosgrosgrosgrosgrosgrosgrosgrosgrosgrosgrosgrosgrosgrosgrosgrosgrosgrosgrosgrosgrosgrosgrosgrosgrosgrosgrosgrosgrosgrosgrosgrosgrosgrosgrosgros feneant mais je peut me concentrer et ecrire sans fautes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carassin-respectpoissonrouge 0 Posté(e) le 3 avril 2006 les poissons ont des periodes de sommeil comme nous . Le fait d'evoluer en permanence dans un milieu liquide suffit à la lubrification de l'oeil . C'est la raison pour laquelle les poissons n'ont pas besoin de paupieres . Amicalement carassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2006 et lorsqu'ils baillent c'est pou aspirer l'air pour en prendre l'oxygène... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites