Eiko 0 Posté(e) le 2 avril 2006 Mon poisson rouge, la baleine est bizarre en ce moment, le matin, il est tres tres peureux!!! il se cache, ne bouge presque pas, alors que l'apres midi, il est devant bouge, redevient fou!!!! Aussi, est ce que vous auriez un conseil pour que je nourrisse normalement mes autres poissons mais que lui ai un petit régime, par ce qu'il a un ventre énorme et je ne voudrais pas qu'il en meure!! J'avais pensé a le tenir avec l'épuisette pendant que je nourrissais mais mes autres poissons deviennent fou quand ils voient l'épuisette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin1 0 Posté(e) le 2 avril 2006 Hum...La Peur de l'Epuisette...C'est bien connu Je ne vois pas comment tu pourrais faire, à moins de nourir les autres poissons toi-même au bout de ton doigt (comme ça tu contrôles la quantité que les poipois mangent), mais bon, si tu as beaucoup de monde dans l'aqua ça risque de prendre du temps...donc c'est pas une solution miracle. Hum... Sinon, il n'y a pas des "trucs" spéciaux pour diviser l'aqua en deux parties? Comme ça, la baleine d'un côté, et les autres, bah, de l'autre côté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 2 avril 2006 mais le matin, sa peur n'est pas liée a l'épuisette .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
typhaine 0 Posté(e) le 2 avril 2006 moi aussi, mon poisson est devenu subitement peureux alors qu'il ne l'avait jamais été. Il y a peut être une cause extérieure . Moi, en tout cas, c'est arrivé juste après avoir lavé les vitres de mon aqua . Depuis, il est peureux. Cependant, il mange toujours beaucoup beaucoup. D'ailleur, le mien aussi est trés gros par rapport à son espèce . Aidez nous à comprendre ce phénomène bizare s'il vous plaît ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carassin-respectpoissonrouge 0 Posté(e) le 3 avril 2006 encore une fois les poissons ont besoin de calme . Retenez cette regle : Moins les poissons sont dérangés et mieux ils se portent les interventions dans l'aquarium doivent se limiter à l'entretien du filtre , aux changements d'eau et au syphonnage des dechets . Pour nettoyez la vitre avant, utilisez un racloir aimant pour ne pas avoir à mettre la main dans l'aquarium . amicalement carassin racloir aimant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
typhaine 0 Posté(e) le 3 avril 2006 sauf que moi, c'est après avoir laver les vitres de mon aqua à l'extèrieur ( je serais plus précise la prochaine fois : pardon ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 3 avril 2006 mes poissons ont du calme !!!! Puis je ne vois pas pourquoi il est peureux le matin et normal apres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camo 0 Posté(e) le 3 avril 2006 parce que tu n'es pas coiffée ?? ok je sors ! mais mdr quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 4 avril 2006 lol camo... en plus que j'ai les cheveux courts alors le matin ... Bref! Je viens de passer ma raclette(qui n'est pas un aimant) et mon poisson rouge vient me voir -il doit croire que c'est a manger parce qu'il essaye de gouter - alors que quand je me suis approchée de l'aqua ce matin, il été caché ... Je n'allume pas la lumiere de l'aqua tout de suite, je laisse le temps, environ 1/4 d'heure ... Je ne vois vraiment pas a quoi c'est dû tout ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites