Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mike

L'apprivoisement des PR

Messages recommandés

J'ai vu qu'il étais possible d'apprivoiser ses PR ! Comme je vais avoir deux PR dans mon bac et que je les verais tout les jours, j'aurais bien voulu les apprivoiser pour qu'ils viennent se nourrir dans ma main et qu'il n'ai pas peur quand je met mes mains dans l'eau Smile

Pour cela je comptais prendre deux jeunes poissons pour qu'il s'habitue rapidement Wink Alors je pensais mettre ma main tout les jours dans le bac pour qu'il s'habitue, esque cela est bien ?

Autre conseils ? What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose est sûre, c'est qu'au début, ça va les stresser un max affraid si tu met ta main dans l'eau trop souvent ! Pour la suite, je n'en sait rien du tout Embarassed .

Mais tu sait, un poisson s'habitut ( cmt ça s'écrit ? ) aux humains. Ils savent quand c'est l'heure de manger tongue et viennent souvent regarder qui est entré dans la pièce Shocked .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca s'écrit "s'habitue" Very Happy
sinon les miens viennent presque tous me manger dans les doigts, au début je mettais la nourriture dans l'eau et je la laissais tomber et petit à petit les poissons sont remonter jusqu'a mes doigts pour avoir la nourriture avant les autres! et mainteant ils le font avec un peu tout le monde thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les poissons rouges (et les autres poissons) sont des etres qui aiment la tranquillité I don't want that et qui stressent pale vite lorsqu'ils sont derangés .
De plus mettre les mains dans l'aquarium est à la fois risqué affraid pour votre santé (danger d'electrocution lorsque les appareils electriques sont branchés) et pour la santé des poissons si vos mains ne sont pas trés propres (transmission de germes dans l'eau) .
en conclusion :
moins on dérange un poisson et mieux il se porte
les interventions dans l'aquarium doivent se limiter à l'entretien du filtre drunken ,aux changements d'eau partiels et au syphonnage des dechets .

Amicalement
carassin bigsmurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Alan pour le petit mot "habitue" Very Happy . C'est vrai que ça faisait bizare What the fuck ?!? !

sinon, mike, écoute les conseils de Carassin parce que pour retrouver la confiance d'un poisson, c'est pas facile Mad !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mes poissons sont habitués a moi. Il me bécotte les doidt, la main et le bras lorsque je met mes mains dans l'eau lors du nettoyage d'algue grrrrrrrrr Il ne sont pas du tout peureux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus si jai a faire quelque chose dans laqua je netoie mon bras et mes main et je le mets il nont vraiment pas peur de moi il se foutte carrement de mon bras ou de ma main malheureusement aussi de mes doigt jaurais aimé les nourrir a la main je vais continuer a essayer mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bucksy avec de la pratique tu vas y arriver....Lorsqu,ils auront vraiment faim, il vont venir manger sur tes doigts....Les miens sont rapidement venu manger leur nourriture sur mes doigts.....Ils doivent t'apprivoiser. S'ils n'ont pas peur de toi lors des nettoyages, c'est bien, ils s'habituent a toi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens, lorque j'ai commencé à leur donner des petits pois du bout de mes doigts, ils sont venus tout de suite! I love you Le petit Cajole est trop mignon. Le Glouton est un peu plus méfiant : il prend sa part et redescend tout de suite, alors que le petit s'acharne sur mon doigt Razz

Si les poissons font le lien entre la boustifaille et le bout de votre doigt...alors là, c'est sûr ils viendront vous les dévorer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...