Mike 0 Posté(e) le 2 avril 2006 je compte prendre deux japonnais comme vous le savez, et mettre en chauffage réglé sur 18°C au cas où je part et que je couperais les chauffages dans la pièce. Mais j'ai une question concernant les paramètres de l'eau, je peux utiliser deux eau : -Eau du robinet : GH = 18, PH = 7,5 -Eau de pluie : GH = 9, PH = 7 L'eau du robinet serait évidement la plus facile à utiliser et je pourais changer l'eau plus facilement. En plus de nos jours tout les poissons chez les marchand sont élevés à l'eau du robinet ! Mais qu'en pensez-vous ? Et si je met l'eau du robinet, l'utilisation d'un conditioneur serait utile lors des changements d'eau et lors de la mise en eau du bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carassin-respectpoissonrouge 0 Posté(e) le 3 avril 2006 il vaut mieux utiliser l'eau du robinet que vous laissez reposer 24 heures avant de l'utiliser et à laquelle vous pouvez ajouter une dose de Tetra aquasafe pour poissons rouges . L'eau de pluie est beaucoup plus delicate à utiliser car elle peut etre polluée par les rejets de la pollution humaine dans l'atmosphere . Par exemple une eau recupérée du ruissellement d'un toit d'une maison est chargée d'hydrocarbures . A moins d'habiter en pleine montagne à plus de 2000 m d'altitude, je deconseille fortement son utilisation... Amicalement carassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites