Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ollu

Bouche ouverte

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je suis nouveu sur ce forum, et j'ai un gros problème.

Mon poisson rouge ne va pas bien depuis hier. Sa bouche reste ouverte et il n'a pas voulu manger hier soir. Il reste au fond du bac.
Ca fait plus plus de 8 ans que je l'ai et c'est la première fois que çà lui arrive. C'est un type oranda.
Est-il malade? Que faut-il faire ?

Merci d'avance pour vos réponse, çà me tracasse...

j'avais lu un message sur ce forum dans ce genre, je crois que c'était carassin qui disait que son poisson avait un petit gravier bloqué dans la bouche, t'as regardé s'il avait quelque chose dans la bouche?

Effectivement, il avait un gravier coincé dans sa bouche. Je lui ai enlevé. Il renage normalement, mais sa bouche ne se referme pas encore totalement. Je suppose qu'elle est un peu endolorie... J'attends le prochain repas pour voir s'il remange normalement.

j'espère que ton poisson va remanger normalement mais je pense qu'il va guérir!on attends de tes news avec impatience!! salut

24H plus tard...
Il a mangé son repas d'hier soir avec un appétit féroce, il nage parfaitement, sa bouche est redevenue presque totalement fermée...
En résumé, je pense que tout est rentré dans l'ordre. Du moins, je l'espère !

je suis super heureuse pour toi!!!! bounce Razz
C'est génial de voir que sur ce forum il n'y a pas toujours de tristes fins Sad
Très bon rétablissement à ton petit ami et à bientôt!!! Surprised

question : comment as tu fais pour lui enlever ???

Camo a écrit:
question : comment as tu fais pour lui enlever ???

Je l'ai pris délicatement dans ma main gauche, en prenant soin de ne sortir de l'eau que sa bouche. Il est resté très calme (j'avais peur de sa réaction, mais après 8 ans de "vie commune", on se connaît un peu! Laughing ). Ensuite j'ai pris une pince à épiler et j'ai un peu bougé le gravier. Il m'a fait comme un gros "rot" et a craché le gravier.

J'avais très peur, mais dans le fond, tout a été très vite ! Ouf !

tu m'etonnes !
je me demande si j'aurai osé !!!
en plus mes poipoisont des bubbles eyes, j'aurai super la trouille de leur crever les joues !

J'espère que çà ne t'arrivera jamais, parce que ce n'est pas très amusant... Par contre, avec une pince à épiler aux bouts arrondis, tu limites les risques. Ici, c'est un oranda, donc assez robuste !

Invité
Moi lorsque ca arrive, je pleure comme une folle.......

Je viens d'avoir un problème à peu près analogue : j'ai l'impression qu'Enjolras a quelque chose coincé dans la bouche.
voilà : il n'ouvre presque plus la bouche. Il a un air bizzare et fait le tour de l'aqua d'un air désemparé. Et de temps en temps, il ouvre (il l'allonge un peu, plutôt) et ferme la bouche frénétiquement comme pour chasser quelque chose de sa "gorge". What the fuck ?!?
J'ai essayé de voir (en usant de ruse pour tenter de lui faire ouvrir la bouche devant moi), mais bon.
J'espère qu'il va recracher la chose, ou que c'était une fausse alerte.

shaking

Après une nuit que j'ai passé à faire des cauchemards de poipois malades...ce main, le Glouton a un comportement normal, ouvre sa bouche, et semble avoir délogé la chose qui le gênait hier ! Mr.Red
Ouf !!

• Créer...