Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ibra.1981

hécatombes

Messages recommandés

Bonjour,

J’avais 5 poissons rouges dans mon aquarium depuis 4 ans, il y a 2 semaines il y en a 1 qui est mort, surement de vieillesses, j’ai décidé d’en racheter 2, (1 Calico et Shubunkin ms pas sur de leur noms) les 2 là sont mort le lendemain matin, je décide d’en racheter 3 le lendemain et même résultat, ils meurent également mais font mourir 1 à 1 les anciens. Je vide tout l’aquarium, je nettoie tout, rachète pompe à air et à eau, j’en rachète 3 et là, dans les 5 minutes que je les mets dans l’eau ils meurent immédiatement. Résultats, depuis dimanche ils m’en restaient 3, depuis 1 heure 1. Quesque cela pourrais bien être ? J’ai même acheter du produit « Exit » pour les taches blanches mais rien
Mon aquarium fais 60 litres, en 5 ans jamais eu un problemes, et ici en 2 semaines ça fais 14 poissons qui meurent ainsi. J'ai tout changer, tout est neuf

Pourriez-vous m’éclairer svp ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans votre cas il va falloir tout reprendre à zéro ... study

Tout d'abord vider entierement votre aquarium et jeter les decors existants (pierres, racines) ainsi que le sable .
ensuite bien desinfecter l'aquarium avec un melange d'eau et de javel .
Puis bien rincer à grande eau l'aquarium .
Le laisser secher .
Ensuite il faut acheter du nouveau sable (qu'il faut bien rincer dans un seau jusqu'à ce que l'eau dans le seau au dessus du sable soit claire)
acheter un nouveau decor (roches, racines de tourbiere) qu'il faudra bien rincer (voire même bouillir pour les racines)
Desinfecter et rincer egalement tout le matériel de filtrage .
Changer les masses filtrantes
une fois tout cela effectué, vous pouvez mettre le sable puis le decor et ensuite introduire quelques plantes alien aquatiques avant de remplir l'aquarium .
Brancher ensuite le materiel electrique (filtre drunken ,pompe, eclairage sunny )
Ensuite trés important :
laisser tourner l'aquarium sans poisson pendant un mois
de manière à établir un cycle biologique grâce aux colonies bactériennes qui vont se former .
Cette periode d'un mois est vitale thumright car lors d'une mise en eau, il y a toujours un pic de nitrites (mortel pour les poissons) aux alentours de la 3eme semaine .
Au bout d'un mois introduisez un poisson "test" pour voir s'il se comporte bien et ne tombe pas malade .
Au bout d'1 semaine ou 2 si ce poisson se porte bien, vous pourrez alors introduire d'autres poissons .
En conclusion, je dirais qu'en aquariophilie,
plus on prend son temps pour faire les choses et plus on augmente ses chances de réussite...

Amicalement
carassin bigsmurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à ajouter à Carassin.

Votre bac de 60 litres à attendu 4 ans avant de faire le ménage... Il est simplement devenu bien trop petit pour 4 PR adultes (qui peuvent vivre 15 ans... donc mourrir de vieillesse à 4 ans pardon mais j'y crois pas...Shit ). Et plus l'aquarium met de temps à faire "le tri", plus dures et rapides sont les pertes...

Et malheureusement vos actions d'urgence dans le bac n'ont rien arrangé... Bien au contraire.

Conseils de Carassin à suivre, le mieux est de repartir à zéro et de ne pas surpeupler l'aquarium. Votre aquarium, s'il est de 60 litres net, vaut en réalité 48 litres bruts (en effet il faut déduire le sable et les décors). Il faut 50 litres bruts par PR si vous souhaitez réellement les voir se dévellopper de façon optimale...

Votre aquarium ne devrait donc à l'avenir abriter qu'un seul PR.... De toute façon, vos déboire se reproduiront de la même façon si vous reproduisez votre première expérience. C'est inévitable...

Donc si vous souhaitez en maintenir au moins 2, il va falloir voir plus grand avec un bac de 120 litres net minimum. Et suivre également les conseils de Carassin pour l'installation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Carassin du conseil
Hier j'ai fais tout ce que tu m'a dit, sauf attendre un mois lol donc je vais le faire mnt en allant acheter un nouvel aquarium
Hier au soir comme je disais, un de mes 2 derniers poissons a rendu l'âme et comme j'étais dégouter, je ne l'ai pas sorti de l'aquarium,... surprise, au matin il se portait a merveille thumleft Cela est du a quoi? Rolling Eyes
Est-ce possible que la qualité des poissons de mon animalier ne soient pas bons?
Merci de ces precieux conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand meme, les poissons qui meurent alors qu'ils viennent d 'etre installés... tu les stresse peut etre?
Mais si un poisson meure, enleve le What the fuck ?!? parce que sinon, il va se décomposer et ca va etre pire, il faudra tout renettoyer ton aqua !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...