Goldfish 0 Posté(e) le 8 avril 2006 Bonsoir a tous !!! j' ai fini l'installation de mon bac !! J'y ai mis 2 sortes de plantes : - Elodéa Densa ici: [/http://www.hans-barth.de/images/pflanzen/c_caroliniana_silbergruene.jpg] - Cabomba aquatica ici : [/http://www.fishpalace.org/E_densa_fish2u.jpg] Mais je n'ai pas de sol nutritif, juste du sable fin, du gravier et du quartz! J'ai aussi mis une lampe au dessus de l'aqua de 40 watts pour qu'elles se developpent Aprés avoir rempli l'aqua (40L) j'ai mis une bonne dose d'anti chlore, et puis une gellule de bacterie ! Combien de gellules de bacteries dois-je mettre et à quelle frequence ? Mon filtre pompe bien, avec ses 200L/H Mais simplement, mes deux poissons sont en quarantaine, dans un bac tout vie, et le filtre de secours ne marche pas , je vais essayer de le reparer Mais, est-ce vraiment necessaire d'attendre 1 mois avant d'introduire les poissons ? c'est indispensable ? ou peut on reduire la periode ? Merci de me repondre au plus vite ( apres j'arreterai de poster 50 000 sujets) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camo 0 Posté(e) le 8 avril 2006 oui c'est un mois: au cours de la 2e semaine, il y a un pic de nitrites, qui peut être mortel pour tes poipoi, et le temps que le taux rebaisse, ça fait un mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 8 avril 2006 ben perso, g pas attendu 1mois avant de mettre les poissons ... oui, je sais je dispute les autres mais je fais pas tout comme c'est marqué sur le site, et alors? j'ai tenté le coup et mes poissons sont toujours la!!!ca fait 5 mois qu'il est en route ! Apres, tout dépend de l'eau que tu as mis et de l'endroit ou tu habites, chez moi l'eau n'est pas calcaire, donc ca m a aidé!!! Aussi: la cabomba va pousser comme une folle, pas besoin de sol nutritif, la lumiere avait tout fait avec la mienne! Par contre, les poissons adorent ca! ils vont se régaler .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike 0 Posté(e) le 8 avril 2006 Le problème c'est que si tu les met avant, il vont subir le pic de nitrite car il y aura aps encore assez de bactéries pour l'empêché ! Donc tes PR vont SURVIVRES surement mais les pauvres ! Et tu risque d'avoir plein de problème par la suite ! Crois moi, si tu es patient, et que tu attend un mois au moins, tu nous remercira après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili's Angel 0 Posté(e) le 8 avril 2006 Oui c'est meilleurs et plus prudent d'attendre un mois... (le nombre de fois ou on le dis on va figurer dans le guiness des records...) ! Pour tes bactéries aucunes idée... Tu n'as pas la notice ???? Ta pompe, je re-re-répète... est un peu trop puissante... La cabomba est une plante gourmande, elle a besoin d'un sol nutritif et d'engrais... Si tu n'as pas de sol nutritif, tu peux touver en magasin d'aquariophilie des "boulettes d'engrassinement" (JBL) à mettre une ou 2 fois par an au pieds des plantes, en plus bien sur de l'engrais en pastille mensuel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 9 avril 2006 la cabomba que j'avais était ds mes graviers et a poussé tte seule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldfish 0 Posté(e) le 11 avril 2006 Mes bacteries c'est " Biocoryn h3 " et j'ai malheureusement perdu la notice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili's Angel 0 Posté(e) le 12 avril 2006 Je ne connais pas... Peut être que le fabricant a un site ? Sinon tu peux peut être retourner au magasin regarder sur une notice neuve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites