Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Goldfish

Nourriture !!

Messages recommandés

Very Happy Bonsoir à tous ! Very Happy

Je vais aborder un sujet assez important, qui est le problème de la nourriture.

Jusqu'a maintenant, je donnais toujours de la nourriture en pastilles, sechées, enfermées dans des pots cylindriques. Mais vous dîtes que cela donne des problèmes intestinaux aux poissons! Embarassed Donc : nourriture sechée

J'ai donc essayé de la nourriture verte alien mais mes poissons n'ont rien voulu entendre, il recrachaient la salade frisée pochée que je leur donnais immediatement.

Alors je voulais vous demander:
- Quelles sont vos recettes appreciées par les poissons pour la nourriture verte alien? confused
- Peut on leur donner du vivant shakng2 que l'on attrape nous même, comme des petits vers de terre ou autres?

Merci de me repondre, amicalement

P.S. : J'ai fait des efforts d'orthographe, certains n'apprecient pas les messages non lisibles ( je ne vise personne Wink Wink )

pourquoi je me sens concernée ??? Shocked

sinon pour la nourriture que tu attrapes toi même, je te conseille pas, va savoir quelle maladie peuvent avoir les vers ?

au moins si tu achètes les vers dans une animalerie ou des vers de pêcheurs, ils sont certifiés en bonne santé

il faut continuer le vert alien c'est parce que tes poissons n'ont pas l'habitude, un conseil, mets leur de la nourriture normale, ce qu'ils mangent tout les jours AVEC la nourriture verte Smile

Hu hu hu Camo la parano O_o

non Camo la réaliste !

et d'abord : vous aimez ça vous tous autant que vous êtes ne rien comprendre à ce qu'on vous dit ?
moi j'aime bien comprendre, surtout que quand on s'exprime bien, c'est plus facile pour recevoir l'aide qu'on demande !

Na ! tongue

Eh mais je suis completement, parfaitement, totalement d'accord avec ce que tu dis !!!

Y a des fois, j'ai vraiment du mal a comprendre certains !!! scratch

Bonsoir,

J'ai tourvé une Mr.Red solution Mr.Red pour leurs faire manger du vegetal alien !

Je coupe ma salade en plein de petits morceaux à l'aide de mes ciseaux, je les fais boullir une a deux minutes, puis je les reupere à la passoir !

Ensuite, je les étale en une sorte de pate duquelle je détache des tout petits morceaux en boulettes que je leur donne.

L'oranda les devores, mais le poisson commun a besoin d'un petit flocon par dessous la petite boulette de salade( dissimulée sur le flocon batman ) pour se motiver !

Merci pour vos reponses ! cheers

C'est ce qu'on appelle :

De la Grande Cuisine !!!! Cool

J'espère que tu va ouvrir un resto ! Qu'on vienne avec nos PR pour leur faire déguster !!! cheers

Encore une question concernant la nourriture...en fait : les GRANULES.

J'en ai acheté pour remplacer les paillettes. Je les laisse bien tremper un peu avant de les donner aux poissons, mais j'ai un doute sur la quantité à donner. J'ai l'impression d'en donner trop : environ 5, 6 par poipoi.
[sachant que mes poissons mesurent, sans la queue, presque 5 cm - pas facile de les mesurer : ils bougent tout le temps et ont peur de la règle cat ]

A votre avis, je dois leur donner combien de granulés chacun?

allo tlm..... bien moi je leur donne des épinards ils adorent sa....
au début ils voulaient rien savoir,alors je fais cuire mes épinards je les essore comme une salade romaine et je congèle....
quand c'est congelé dure,je les ressort et le passe au robot pour avoir une moniture fine, mais faut congeler avent sa deviens pareille comme leur nourriture en paillette même plus fine.
je recongèle tout sa dans des bacs a glacons je sors un cube à la fois,mais par compte je trouve sa gros un cubes, je vais les emplirs moins....
mais c'est la facon que j'ai trouvé pour leur faire manger de la verdure, si sa peut vous aider sa m'as fais plaisir de vous livrer ma facon de procèder....blanche. Smile

re tlm...... j'oubliais quand je sors le cube je le mets dans une passoire et avec l,eau chaude coulé sur le dessus sa dégèle instantanément, et je leur donne après avoir repassé a l'eau froide....
une question me chicotte,en passent sa sous la champlure de l'évier je risque pas pour les nitrites? je pense pas car sa fait 3 fois j'en donne et les poissons se portent bien.
et voilà pour l'histoire de ma verdure. blanche........ Smile

Il y a pas de nitrite ni nitrate dans l'eau du robinet ! Juste du chlore qui est mauvais ! Mais t'inquiette, c'est pas un peu d'eau avec du chlore qui va changer ton eau !

• Créer...