Mathilda 0 Posté(e) le 18 avril 2006 Bonjour à tous, J'ai acheté une Anubia il y a environ 1mois 1/2, et je remarque que certaines feuilles ont des taches marrons cerclées de jaunes qui grandissent... Je crois que ces tâches vont finir par anéantir ma plante.... Est-ce que vous savez à quoi c'est dû ces tâches? Pour info je n'ai pas de lampes spéciales dans mon aquarium parce qu'il est très bien exposé à la lumière naturel. Je vous remercie par avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bucksy 0 Posté(e) le 18 avril 2006 je ne sait pas a quoi c du mais c comme une plante verte la feuille pas bonne on la coupe sinon la maladie se répand sur toute la plante et la tue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilda 0 Posté(e) le 19 avril 2006 bucksy a écrit:je ne sait pas a quoi c du mais c comme une plante verte la feuille pas bonne on la coupe sinon la maladie se répand sur toute la plante et la tue Oui je vais le faire.... Mais ma plante est déjà ridiculement petite, elle ne va plus ressembler à rien J'ai presque envie de la ramener au magasin pour la montrer au vendeur, peut-être qu'il m'en donnera une autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carassin-respectpoissonrouge 0 Posté(e) le 22 avril 2006 Exposer un aquarium à la lumiére naturelle n'est pas conseillé . en effet la lumiere du soleil est trés parasite dans un aquarium car elle provoque des explosions d'algues brunes qui vont couvrir vos plantes et votre sol . De plus les ecarts thermiques sont trés importants car la lumiere du soleil chauffe brusquement l'eau de l'aquarium . Au contraire il est toujours préconisé de mettre son aquarium dans le coin le plus sombre de la maison et de l'eclairer avec une rampe d"eclairage comprenant 2 ou 3 tubes neons type GROLUX, SUNGLO et AQUAGLO . Avec un tel eclairage , plus l'aquarium se trouve dans un coin sombre et plus il est attirant par la féérie de sa lumiere et de ses couleurs . Amicalement carassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bucksy 0 Posté(e) le 22 avril 2006 oui tu peux aussi bien faire sa moi perso je le ferais mais sa fait combien de temps que tu la au juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilda 0 Posté(e) le 24 avril 2006 Merci pour vos réponses. Je pensais que l'Anubia était une plante facile et qu'elle n'avait pas vraiment besoin d'un éclairage artificiel?! ça fait qu'un mois que je l'ai.... Mais ce w-e, j'ai coupé la partie des feuilles qui était abimée, j'espère que ça devrait aller maintenant. Et puis j'ai frotté les autres qui avaient comme une espèce de revêtement marron sur les feuilles et tout est partie! Alors est-ce que c'était un début d'algue ou autre, je n'en sais rien mais en tout cas c'est comme neuf maintenant! Je ne savais pas que la lumière naturelle était mauvaise pour l'aquarium?! Pour info, ce n'est pas une lumière directe mais indirecte, mon appartement est très lumineux. J'ai pas vraiment d'autre endroit pour les mettre mes PR, c'est pas très grand chez moi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites