Mathilda 0 Posté(e) le 18 avril 2006 Bonjour, Il y a un moment que je ne vous ai pas embété avec mes questions alors je reviens à la charge! J'ai ramené de vacances de superbes coquillages. J'aurais voulu les mettre dans mon auqarium mais j'ai lu à plusieurs reprises sur le site que c'était déconseillé. Est-ce qu'il n'y a pas moyen de les mettre quand même? Je les ai fais tremper plusieurs jours dans l'eau normale (non-salée), je les ai fais bouillir pendant 20mn, et j'ai l'intention de recommencer cette opération encore au moins 5 fois. Est-ce qu'après tout ça vous pensez qu'il y aura encore des risques pour mes poissons? Je vous remercie 1000x pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camo 0 Posté(e) le 18 avril 2006 ça ne sert à rien, tu ne feras pas changer la nature du coquillage. Le coquillage c'est du calcaire, et tu ne peux rien y changer ! c'est comme si tu voulais changer de l'herbe en chou fleur en la faisant bouillir, c'est impossible. Si vraiment tu veux mettres de coquillages, achètes-en en animaleries, ils seront en plastique ou pierre inoffensive, et la plupart du temps, sont tres bien imités ! Sinon, un truc sympa qui peut remplacer, ce sont les coquilles d'escargot, apres les avoir fait bouillir bien sûr ! Seul problème : il faut les lester, sinon elles vont flotter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilda 0 Posté(e) le 18 avril 2006 Oh ben c'est dommage... mes coquillages sont tellement jolis... Pourquoi il ne faut pas de calcaire aux poissons rouges? Vu que je change 1/3 de l'eau toutes les semaines, peut-être que le calcaire ne sera jamais en trop grande quantité dans l'aquarium non? Sinon tant pis, je mettrai mes coquillages en déco dans un vase... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camo 0 Posté(e) le 18 avril 2006 en fait, le calcaire va s'infiltrer dans leurs poumons, et à long terme, ça va les asphixier. Bien sûr si tu entretiens bien ton bac, il y a moins de riques, mais ça serait dommage non ? sinon, pour les coquillages, une super idée pour que tu puisses les voir chaque jour : fournis toi un mirroir sans cadre, et colle les autour, de façon à former ce cadre, comme ça tu pourras à la fois admirer tes coquillages et t'admirer toi même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilda 0 Posté(e) le 18 avril 2006 Oui c'est une idée... Sinon je les mettrai dans un vase avec des bambous! Merci pour tes réponses en tous cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites