Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lulu&zebulon

Aidez-nous svp

Messages recommandés

Bonjour,

On vient de prendre deux petits poissons, un téléscope noir et un queue de voile (je crois...). Déjà, le vendeur nous a dit que 3 jours étaient suffisants pour faire tourner l'aquarium avant de les mettre !!! Et je lis 1 mois sur votre forum ???? Shocked

Bref, mais là, je prends conrtact avec vous car le queue de voile agit bizarrement et mon vendeur ne me parle que de le changer, et nous on s'y est attachà à notre lulu !

Il mange normalement, mais par contre il passe le plus clair de son temps immobile sous la pompe, dans son coin. En plus, il a une enflure à la bouche sur la lèvre supérieure... on arrive pas bien à voir... s'est-il fait mal avec le décor ? poussée de nitrite ? champignons ? j'ai un peu lu mais je ne sais pas bien quoi faire.... Sad

Merci pour votre aide !

Ah oui, et nous avons un 54L, on a acheté un pak Eheim, avec pompe/filtre, termomètre, néon...bref, la totale. On a mis 4 plantes, une racine et une pierre synthétique. On a mis les produit q'on nous a conseillé et on les nourris avec des flocons. D'ailleurs, j'ai vu que certains conseillent plutôt les granulés alors on va ptet changer !

Oui il vaut mieux changer la nourriture sans attendre d'avoir terminé la boite de flocons... Votre 54 litres vaut en fait (une fois décor installé) 43 litres environ.

Profitez-en également pour vous procurer une malette de tests pour votre aquarium (pas en bandelettes, elles sont imprécises) : minimum indispensable : ph, nitrite, nitrate. C'est un peu cher à l'achat mais ça dure un bon moment.

Il va falloir surveiller très attentivement (test tous les 2 ou 3 jourrs) le taux de nitrite. Si ce taux (je dis si mais ça arrivera imanquablement) grimpe, il faudra placer les poissons dans un autre récipient avec de l'eau neuve, et attendre ainsi quelques jours. Jusqu'à ce que le taux soit revenu à la normale.

Pour votre poisson, il vaudrait mieux l'isoler. Un bac démarré avec introduction de poissons si rapide... Pensez que les maladies sont souvent très contagieuses et combinée à un pic de nitrite... Ce serait la catastrophe !

Pour dire exactement de quoi souffre votre queue de voile c'est difficile sans image... Mais s'il ne s'agis pas de points blancs et que vous ne voyez rien d'autre que son problême à la bouche. Je pense qu'un anti bactérien ferait pas de mal.

Donc en résumer : isoler le poisson dans un autre récipient et le traiter. Surveiller de très prêt les paramètres de votre eaux pendant les 3 semaines à venir.

Ne dérogez jamais aux changement d'eau d'1/3 du volume chaque semaine ! Etant déjà en surpopulation, le moindre écart ou relachement dans l'entretien de votre aquarium accélèrera l'échéance du "tri fatal".

Les PR peuvent dépasser les 20 cm et les 15 ans. D'ou leur besoin de 50 litres par poissons. Le "tri fatal" c'est le jour ou votre aquarium, devenu trop petit pour 3, fera "le ménage"... Les plus faibles mourront pour que le plus fort puisse se développer. On n'y peut rien, c'est la biologie de l'aquarium...

Tenez nous au courant de vos avancées !

Merci ! demain je vais passer au magasin prendre un anti-bactérien et isoler cepauvre petit quelques jours, mais j'ai peur que cela ne le stress énormément...

Nous avons contrôler l'état de l'eau et tout semble normal, par contre l'enflure sur la lèvre du poisson a grossi légèrement. Mon copain est en train d'essayer de prendre une photo mais c'est pas évident !

• Créer...