Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lulu&zebulon

on verra

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis donc retournée au magasin avec le poisson. Le premier vendeur m'a dit qu'il s'était sûrement pris un coup car il semblait y avoir une plaie. Il m'a conseillé de lui mettre du mercurochrome sur la plaie. J'ai expliqué qu'on avait déjà mis de la bétadine. Il ne voyait rien de cotonneux, alors il m'a déconseillé l'anti-bactérien.

Puis, j'ai fait en sorte que le patron s'intéresse un peu au cas, e ce dernier m'a filé de l'omnipur à mettre dans l'aq. J'ai retraité mon poisson avec de la bétadine avant de le remettre et j'ai mis l'omnipur. On verra l'évolution. Le pauvre, il doit plus trop savoir ce qui lui arrive Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur qu'il doit pas trop être dans son assiète, mais en même temps c'est pour son bien !

Je pense qu'ils doivent se rendre compte quand on leur fait quelque chose qui les soulage ensuite. Mon ryukin s'est fait soigné un petit bobo une fois sur la queue, avec bétadine coton tige. Le premier jour il a fait la tronche au fond de l'aqua toute la soirée... Mais le lendemain ça a été très vite, épuisette, soin, relache, "croquette"...

L'association sentiments - nourriture.... Ben il a pas fait la tête toute la soirée... Laughing Et le bobo a disparu en 5 jours. C'était du à un retard dans le changement d'eau de l'aquarium de quarantaine ou il se trouvait... 1 semaine et demi au lieu d'une ! Sensible la petite boulette !!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein il faut dire que là, ils ont l'air plutôt contents les nôtres !

Lulu se porte bien mieux, j'ai l'impression que sa plaie a dégonflé et qu'il nage plus souvent. C'est cool ! J'ai fait bouillir une feuille de batavia et des bouts de carottes pour leur donner aujourd'hui, on va voir s'ils apprécient Surprised

Je vais continuer à le traiter à la bétadine une fois par jour pendant une semaine. Là, l'omnipur bosse et on a fait baisser le taux de nitrite qui était élevé en ajouter un produit.

Bref, on est soulagés !

Merci pour les conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton poisson avait quel type de bobo a la queue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

C'éatit pas à la queue, c'était à la bouche. Aujourd'hui tout va bien, il a perdu le haut de la bouche, enfin un petit bout manque, mais il grandit, mange bien et nage beaucoup !

Je sais pas ce que c'était mais c'est passé ! On est tout heureux !

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...