Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nogard

parrasite ou pas ?

Messages recommandés

Bonjour a tous !!
Alors voila mon probleme.j'ai l'impression d'avoir des vers blanc de petite taille, 3mm de long environ.
est-ce des parrasite ou autre ??? affraid pale
sont ils dangereux pour mes pr ?
je vous remercie d'avance !! I love you

pardonnez moi j'ai oublié de demander d'ou ils vienne et comment les eradiquer ???

Embarassed Embarassed

Des vers blancs ? Mais ils sont ou ?

Sur le poisson ? Si oui ou ça ? Est ce qu'il se frotte sur les objets ?

Il y a des vers qui se fixent sur la peau, sous les écailles, avec une partie qui dépasse. Il faut les enlever à la pince à épiller et traiter tout le monde avec un produit anti parasitaire adapté (que tu achète en animalerie).

En attendant d'acheter le produit, tu peux leur faire un bain bref dans un récipient avec de l'eau et un peu de sel de cuisine (du blanc, pas du gris).

Quel est le litrage de ton aquarium ? Car pour aider lors du traitement, tu pourra aussi metre un peu de sel dans ton aquarium en même temps que le produit. Ca augmente la conductivité et ça "ouvre les pores de la peau" des poissons. Généralement les parasites d'eau douce détestent le sel. Mais le produit est un plus qui les tuent.

Ah j'en ai déjà eu quelques uns oui une fois... Ya très longtemps...

Je ne me souviens pas que ça ai affecté les poissons ni des circonstance de leur apparition... Mais par précotion quelques jours de traitements... On ne sais jamais !

A moins qu'il n'y ai d'autres avis sur la question...

Invité
Petite précision n'utilise jamais de sel de cuisine sinon tu vas tuer tes poissons ....Tu dois aller acheter du sel NON IODER en animalerie. Le sel de cuisine est ioder et dangereux...

Toutefois, lespetits vers blanc que tu vois sur les vitres sont des planaires et les poissons rouges les mangent de temps à autre... Tu n'as donc pas à t'inquiéter et ne traite pas avec des produits pour rien .Cela affaiblira tes poissons et ils seront sujet au infections...et aux stress

ils ont tous disparu sans traitement cheers
mes pr sont en pleine forme Very Happy
thumleft merci infiniment thumright

• Créer...