Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathilda

sol nutritif ou pas?

Messages recommandés

Bonjour à tous Very Happy

Je vais bientôt avoir un aquarium de 54L et j'hésite à mettre un sol nutritif ou pas? compress
Pour le moment j'ai un petit aquarium et je n'ai que du gravier.

Je sais qu'il est mieux d'avoir un sol nutritif mais je n'ai pas prévu un éclairage spécial et je suis prête à me contenter de plantes qui n'ont pas besoin de sol et de très peu d'éclairage (l'aquarium sera suffisament lumineux sans avoir pour autant la lumière directe du soleil.)

Que me conseillez-vous? Rolling Eyes

Est-ce que ceux qui ont un 54L pourraient également m'envoyer des photos de leur aquarium? ça m'aiderait bien pour me donner une idée de décor? Wink

Merci par avance pour vos réponses et vos photos! bounce

Invité
Il existe plusieurs plantes qui nont pas besoin de sol nutritif...seulemetn un peu d,engrais liquide....

sans sol nutritif des plantes flower comme anubia nana ou microsorium pteropus feront l'affaire .
ce sont 2 plantes qui poussent tres bien thumright sur une racine de tourbiere ou sur des roches .

Amicalement
carassin bigsmurf

anubia nana

microsorium pteropus

Merci Carassin et merci à Maryse aussi!

Je note pour les plantes. J'ai déjà une petite Anubia Nana, mais dans un 54L, va falloir que je trouve de quoi "meubler" !! Cool

Invité
Moi les cératophyllum, les élodées poussent très très bien sans sol nutritif et avec peu de lumière...les poissons les mangent à peine....

Je vais donc essayer ces qq plantes qui n'ont pas besoin de sol nutritif ni trop de lumière. Si je vois qu'elles périclitent par manque de lumière, alors j'achèterai de quoi faire à ce moment là. Wink

Juste une dernière question: quel angrais liquide puis-je utiliser pour ces plantes? Les angrais ne sont pas nocifs pour les poissons? A quel moment dois-je mettre de l'angrais (toutes les semaines, tous les mois) ? Est-ce que c'est à chaque changement d'eau?
Merci de bien vouloir me renseigner. bounce

Bon w-e à tous!! cat

Invité
L'engrai liquide j'en rajoute à chaque changement d'eau mais je ne met pas la dose au complet... Je rajoute l,engrai selon la quantité d'eau que j'ai enlevé...
L'engrai l;iquide ne déstabilise pas l'écosystème de l'aquarium et n'est pas dangereux...

Toujours bien suivre les instructions...

Moi j'utilise plant gro de nutrafin....

Merci beaucoup Maryse-me pour tes réponses. cheers

Est-ce que l'angrais que tu utilises est aussi valable pour les aquariums sans sol nutritif comme le mien?

J'ai hâte que mon nouvel aquarium arrive pour que je puisse le mettre en place! lol!

Bon w-e!

Invité
OUI Oui

moi je n'ai pas de sol nutritif....et le splantes sont très heureuse avec l'engrais liquide...

disons qu'au rythme qu'elles poussent, elles doivent être heureuses hihihi

• Créer...