Ellipse 0 Posté(e) le 1 mai 2006 Bonjour! Je suis un peu inquiète car je viens de m'apercevoir que mon poisson a un gros ventre aujourd'hui...jusqu'à présent il me paraîssait normal, mais là non, et j'ai même l'impression que le côté droit est un peu plus gros. Il mange, nage, à part ça rien de spécial. Je lui donne des granulés et du brocolis qu'il adore. Hier était son jour de diète. Je n'ai ce poisson que depuis 13 jours. Merci pour vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ellipse 0 Posté(e) le 1 mai 2006 Désolée, j'aurais dû poster dans "maladies"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie38 0 Posté(e) le 10 mai 2006 Bonjour !!! Je ne suis pas experte en la matière mais je peux toujours essayer de te renseigner, ton poisson est peut être constipé, il faut alors lui donner plus de nourriture vivante et végétale ou alors il peut souffrir d'une hydropisie aiguë, il y a des sujets à propos de cette maladie dans le forum maladie, l'un de mes poissons a déja été infecté par cette maladie : le corps du poisson est gonflé et ses écailles hérissées... .... Cette maladie est malheureusement très grave et quasiment incurable........J'espère que ton poisson ne souffre pas de ça !!!!! Mais demande de plus amples renseignements aux autres utilisateurs de ce forum qui peut être auront d'autres réponses plus positives à ta question......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ellipse 0 Posté(e) le 11 mai 2006 Je te remercie beaucoup de ta réponse, c'est bizarre, je ne viens seulement de l'avoir!! En tout cas mon poisson souffrait effectivement de constipation, je lui ai donné des légumes verts et tout est rentré dans l'ordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ellipse 0 Posté(e) le 11 mai 2006 Ah non tout est normal j'avais mal vu la date, désolée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie38 0 Posté(e) le 11 mai 2006 Super je suis contente pour ton poisson !!! Moi aussi en ce moment j'ai un petit poisson queue de voile avec un gros ventre je lui donne des légumes verts j'espère qu'il ira mieu aussi comme le tien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ellipse 0 Posté(e) le 11 mai 2006 Je te le souhaite également, je varie au maximum les légumes car je ne lui donnais que des brocolis...maintenant c'est aussi petits pois et haricots verts et il adore! Bon courage à vous deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie38 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Merci à vous aussi..... Et je vais essayer les haricots vert je n'avais pas testé encore..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites