uttoshii 0 Posté(e) le 2 mai 2006 j'ai un probleme avec un oranda bleu introduit recemment dans mon bac. depuis hier il est poursuivi sans relache par mes 2 autres poissons (un oranda et un ryukin).ceux-ci lui collent litteralement au train a longueur de journee le pauvre oranda bleu est epuise et se cache derriere une plante a bout de souffle.j'ai peur qu'il ne finisse par mourrir d'epuisement.s'agit-il d'un comportement lie a la saison de reproduction?qu puis-je faire?(ps je n'ai pas de bac de secours...) voila la photo des 2 maniaques [img][/img] le ryukin aurait-il des boutons de noces?il me semble que oui mais bon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carassin-respectpoissonrouge 0 Posté(e) le 14 mai 2006 tout à fait ce Ryukin est un bel et bien un "monsieur amoureux" ... amicalement carassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alan 0 Posté(e) le 14 mai 2006 parfois ils se poursuivent comme cela pour établir l'ordre hiérarchique, mais en général ca ne dure pas... encore faut-il que ce soit ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili's Angel 0 Posté(e) le 15 mai 2006 Ordre hiérarchique qui ne s'établira pas, ou du moins sans risque de pertes, si l'aquarium est trop petit... (moins de 150 litres ici...) Mais sur la photo on dirait bien des boutons de noce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites