Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Steph-Lyon

Manque écaille et hyper calme help !!

Messages recommandés

Salut,

Tout d'abord voici les photos du poisson en question
http://leschassignol.chez-alice.fr/poissonrougemalade.html

passer en mode une page, il y a deux photos, sur la deuxième j'ai entouré les zones en question.

Notre premier aquarium, notre premier malade.

Depuis ce matin le PR en question est très calme et reste derrière l'aquarium dans les plantes. Son rythme respiratoire est normal.

Le changement d'eau (1/4) et nettoyage des filtres (dans l'eau prélevée dans le bac) a été fait aujourd'hui. La nourriture est en flocons. J'ai également des pastilles de bouffes pour poisson omnivore de fond, puis-je en donner aux PR.

J'ai un aqua de 60l avec 4 PR communs (1 est en attente de départ chez un pote qui a un 120l en phase de démarrage) et 3 faux néons. Fond en gravier, élodées et Calombas dont la taille et le repiquage a été fait aujourd'hui. deux ampulaires plus un bébé escargot apparu tout seul peut-être un planorbe.

Quelle est cette maladie, comment traiter, j'envisage l'achat un aqua de 7 à 10l en plastoque avec filtre fourni pour 15 euros pour en faire un hosto, est-ce une bonne idée ?

Pourra t-il attendre mardi soir car férié lundi ?

Je viens de trouver une boite d'EktolCristal contre les parasites, puis-je en mettre dans l'aqua ?

Merci de votre aide

Stéphane

"Le changement d'eau (1/4) et nettoyage des filtres (dans l'eau prélevée dans le bac) a été fait aujourd'hui. La nourriture est en flocons. J'ai également des pastilles de bouffes pour poisson omnivore de fond, puis-je en donner aux PR."

Le changement d'eau au vue de ta proportion litrage/nbr de poissons doit être de 1/3 chaque semaine, sans exeption !!! La nourriture en flocons pollue dès qu'elle touche l'eau. Préfère des sticks ou granulés POUR PR. La bouffe pour poissons de fond est, comme son nom l'indique, pour poissons de fond... Rolling Eyes Tu as aussi le vivant et le surgelé, très bon pour eux. Il y en as dans toutes les bonnes animaleries.

J'ai un aqua de 60l avec 4 PR communs (1 est en attente de départ chez un pote qui a un 120l en phase de démarrage) et 3 faux néons. Fond en gravier, élodées et Calombas dont la taille et le repiquage a été fait aujourd'hui. deux ampulaires plus un bébé escargot apparu tout seul peut-être un planorbe.

Ben tu peux lui en donner 2 à ton pote de PR, c'est tous ce que son bac pourra contenir pour ce type de poissons... Ton 60 litres brut vaut environ 48 litres en réalité. Suffisant pour un seul poisson rouge ! Les néons aussi d'ailleurs tu peux les donner, ainsi qu'un troisième PR... Mais à quelqu'un d'autre ! Ne va pas mettre ton pote en suropulation lui aussi !

Tu est largement en surpopulation. Ta maladie devait arriver, et ce ne sera pas la dernière si tu ne règle pas le problême de population bien trop nombreuse de ton aquarium. Un PR = 50 litres ! Un PR adulte c'est 30 cm voir un peux plus, et 20 bonnes années dans des conditions de vie décente.

Quelle est cette maladie, comment traiter, j'envisage l'achat un aqua de 7 à 10l en plastoque avec filtre fourni pour 15 euros pour en faire un hosto, est-ce une bonne idée ?

Un cauchemard n'arrive jamais seul... Déjà que l'aquarium est trop petit, si tu le met en plus dans une "boite à chaussure"... Autant prendre un tupperware, c'est la même chose... De toute façon là c'est trop tard, si tu ne peut pas l'isoler maintenant ça ne sert à rien de le faire mardi. La plupart des maladies sont contagieuses... De plus ton aquarium doit être en pleine période d'équilibrage (la biologie du bac élimine la population en trop... Il n'en restera qu'un... Laughing ). Tu devra traiter l'ensemble du bac.

Pourra t-il attendre mardi soir car férié lundi ?

As-t-il le choix ? A moins d'être à Paris, en région parisienne ou dans les très grandes villes ou toutes les animaleries sont ouvertes le dimanche...

Je viens de trouver une boite d'EktolCristal contre les parasites, puis-je en mettre dans l'aqua ?

Inutile ! Pour moi ce n'est pas parasitaire. Ca m'a tout l'air d'être une maladie bactériologique... Comme je le disais ton aquarium, en très grande surpopulation, fait le tri. Sa seule "arme" : la "guerre bactériologique" ! L'homme n'a rien inventé...

AH oui quand même..... ça balance...

Je précise que ces PR ont un an et qu'ils retourneront l'année prochaine dans leur bassin natal (voir sujet roman photo). Ils n'atteindront donc jamais une grande taille. Le principe est de prélever dans ce bassin (5m3) des poissons pour seulement une année à Lyon et d'en changer tous les ans. J'envisage également cet été de creuser un bassin dans mon jardin.

Je viens de visiter tes sites, pas mal ce bassin, très jolies photos, bravo...

Cordialement

Steph

Traiter le bac, ok, mais avec quel médoc ?

J'ai isolé le poisson en question dans une grosse bassine avec un de mes deux filtres. J'ai un fluval 2 à 360l/h que j'ai laissé dans l'aqua et un 170 l/H que j'ai mis dans l'hosto.

Ah désolée j'ai pas pris le temps de parcourir tout le forum à la recherche de tout tes sujets ! Laughing

Malheureusement pour les médicament je ne suis pas en mesure de t'aiguiller... Je n'ai pas visité ce rayon depuis des années....

J'espère que d'autres le sauront mieux que moi...

Mm...
Si tu n'arrives pas à savoir exactement ce qui s'attaque à ton poisson, tu peux toujours essayer un produit à large spectre qui aide le poipoi à lutter contre différents champignons ou bactéries.

• Créer...