Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathilda

Microsorum avec petits points

Messages recommandés

Hello Smile Je vois que je "squatte" le forum plantes en ce moment Wink

Voilà ma nouvelle question, j'espère que vous pourrez me renseigner:
J'ai acheté hier une Microsorum accrochée sur une souche. Elle est superbe! Wink
Le problème c'est que je me suis rendue compte que sous certaine feuille, il y avait des tout petits points marrons accroché le long des nervures! Il me faudrait un miscroscope pour voir si c'est des petites bêtes mais je n'en ai pas! Confused
Alors patiemment j'ai nettoyé toutes les feuilles une à une pour enlever ces petits points. Ils sont bien partis mais j'ai peur que ce soit une maladie ou je ne sais quoi et que cela fasse du mal à mes PRs. Sad
Du coup j'ai laissé la plante tremper dans l'évier et j'ai changé plusieurs fois l'eau. Je ne l'ai pas encore mise dans l'aquarium. Mad

Est-ce que quelqu'un saurait me dire ce que c'est? Et comment peut-on désinfecter une plante avant de l'introduire en aquarium?
Merci d'avance pour vos réponses! bounce

PS: j'avais pris une photo mais j'ai oublié le cordon pour télécharger sur le pc Boulet

avant d'introduire une plante dans l'aquarium, il faut la rincer à l'eau froide sous le robinet pendant 1 minute .
les petits points marrons peuvent être soit des algues brunes, soit de petits parasites, soit des taches tout à fait normales pour ce type de plante.
pas d'inquiétude thumright à avoir avec le microsorium pteropus car c'est une plante trés robuste qui s'adapte aux pires conditions de vie (même dans l'eau saumâtre)

amicalement
carassin bigsmurf

Merci Carassin.
J'ai bien rincé ma plante, les petits points ne sont pas ré-apparus pour le moment donc je l'ai installé dans l'aquarium! Tout à l'air d'aller bien pour le moment. Wink

• Créer...