Mathilda 0 Posté(e) le 12 mai 2006 Hello Je vois que je "squatte" le forum plantes en ce moment Voilà ma nouvelle question, j'espère que vous pourrez me renseigner: J'ai acheté hier une Microsorum accrochée sur une souche. Elle est superbe! Le problème c'est que je me suis rendue compte que sous certaine feuille, il y avait des tout petits points marrons accroché le long des nervures! Il me faudrait un miscroscope pour voir si c'est des petites bêtes mais je n'en ai pas! Alors patiemment j'ai nettoyé toutes les feuilles une à une pour enlever ces petits points. Ils sont bien partis mais j'ai peur que ce soit une maladie ou je ne sais quoi et que cela fasse du mal à mes PRs. Du coup j'ai laissé la plante tremper dans l'évier et j'ai changé plusieurs fois l'eau. Je ne l'ai pas encore mise dans l'aquarium. Est-ce que quelqu'un saurait me dire ce que c'est? Et comment peut-on désinfecter une plante avant de l'introduire en aquarium? Merci d'avance pour vos réponses! PS: j'avais pris une photo mais j'ai oublié le cordon pour télécharger sur le pc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carassin-respectpoissonrouge 0 Posté(e) le 13 mai 2006 avant d'introduire une plante dans l'aquarium, il faut la rincer à l'eau froide sous le robinet pendant 1 minute . les petits points marrons peuvent être soit des algues brunes, soit de petits parasites, soit des taches tout à fait normales pour ce type de plante. pas d'inquiétude à avoir avec le microsorium pteropus car c'est une plante trés robuste qui s'adapte aux pires conditions de vie (même dans l'eau saumâtre) amicalement carassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilda 0 Posté(e) le 15 mai 2006 Merci Carassin. J'ai bien rincé ma plante, les petits points ne sont pas ré-apparus pour le moment donc je l'ai installé dans l'aquarium! Tout à l'air d'aller bien pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites