Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elise1

débuter un aquarium de poissons rouges !

Messages recommandés

Bonjour,j'ai acheté un aquarium de 100 litres pour y mettre des Poissons rouges .
Comment dois-je faire ? Rolling Eyes

Avant j'avais un aquarium avec des poissons exotiques d'eau chaude, je sais que dans ce cas là, avant d'introduire les poissons, je devais attendre un minimum de 3 semaines.

voilà ma question : pour les poissons rouges, est-ce qu'il y a un délais pour introduire les poissons ? merci Wink

Mêmes règles pour tous les aquariums !

Dans ton aquarium tu pourra mettre 2 poissons rouges. Il pourront s'y dévelloper correctement.

A partir de 3 poissons rouges tu sera en surpopulation.

Bonne installation !

Si c'est 100L net, avec 3 japonnais elle sera pas en surpo !
Si ta 100L net, tu peux mettre 2 commun ou 2 shubunkin ou 2-3 japonnais !

Ividement, il faut savoir que 100L net pour 3 japonnais conviendra pendant 2-3 ans, après, les poissons seront devenus trop grand et faudra prendre plus grand !

bonjour je viens d'acheter un aquarium de 80 litres ca fait 12 jours qu'elle est installée et l'eau est toujours trouble (blanche)
je n'ai pas de vraie plante dedans,
je n'ai pas mis de bactéries.
je me demande est-ce que j'attends que la situation se résorbe d'elle-même ou si je dois faire quelque chose pour aider.
Est-ce que de faire un changement d'eau partiel peut aider ou au contraire nuire ??

Autre question j'ai un pr depuis 2 mois qui est présentement dans un 8L et je viens d'en acheter un autre pour le mettre dans le nouvel aquarium, ils sont les 2 ensemble dans le 8l (Jai hate que mon aqua soit prête) mais mon nouveau pr a des petits points blanc, donc je viens de l'isoler, mon autres pr a 2ou3 petits points blancs, est-ce qu'il faut que je les traite les 2 ?

*Oui il faut traiter les 2 !

Dans l'aquarium pourquoi pas de plantes ??? Ca améliore et participe à l'équilibre du bac !

Aquarium de 80 litres nets (hors déco à l'achat) ? 80 litres = environ 70 litres réels (brut). Limite, très limite. Ca ira tant que les PR sont juvéniles...

Wink

J'ai commencé le traitement de mes 2pr et quel soulagement je crois qu'ils s'en sortiront, le moins atteint est pratiquement guéri, et l'autre a diminué de moitié.

par-contre c'est pour l,eau de mon nouvel aqua que j'ai hâte de voir un changement elle est encore blanchâtre (ca fait 12 jours).
Est-ce que je laisse aller le temps, ou si c'est bien de procéder a des changements partiels d'eau?

Lili's Angel a écrit:
Dans l'aquarium pourquoi pas de plantes ??? Ca améliore et participe à l'équilibre du bac !

Aquarium de 80 litres nets (hors déco à l'achat) ? 80 litres = environ 70 litres réels (brut). Limite, très limite. Ca ira tant que les PR sont juvéniles...

Wink

Un petit changement peu améliorer un peu... Mais sans plantes, le problême sera toujours le même. Un bac non planté est plus difficile à tenir qu'un planté...

Une anubia ou une fougère de java fixé sur une roche ou une branche ça ne fera pas de mal...

Tous les produits du monde n'y changeront rien. A part le transformer en expérience chimique doublé d'un bouillon de culture (pas forcément bon en plus)... Et les notices des produits s'apparenteront au manuel du parfait petit chimiste ! Laughing

Après ça dépend bien sur de tes gouts... Un bac avec des plantes en plastiques inutiles à l'équilibre du bac. Ou de vraies plantes...

Comme je suis très débutante dans le domaine, je croyais que ce serait plus simple sans vraies plantes.
Mais si L,installation d'une vraie plante facilite les choses en plus de faire le bonheur de mes poissons je le ferai.

En tout cas une chance qu'il y a ce forum car pas facile de trouver des gens compétents pour des conseils dans les animaleries.
Au départ on m'avait dit que mon pr pouvait vivre dans un bocal !
Ensuite comme j'ai consaté que non, tout ce que j'ai trouvé dans ces magasins sont de petits aquarium (7 L à 40 L)
Dommage de constater que ces gens ne prodigues pas de bons conseils .
En tout cas je fais mon possible pour mes 2 PR Fusil et Bazouka que j'aime bcp.

• Créer...