Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titelle

En colère...

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai envie d'exprimer mon mécontentement Evil or Very Mad Il y a qq mois je me suis décidée à acquérir des poissons rouges. Ayant un petit budget, j'ai suivi les conseils du vendeur et acheté un petit 20 L où il me conseillait de pouvoir mettre 4 PR!! Shocked J'ai trouvé cela étonnant et n'en ai pris "que" 3.... J'aurai du plus potasser avant de commettre cette grosse erreur! Résultat , un de mes poissons est vite mort de la maladie des points blancs. Depuis j'ai acheté un 54 L net où j'ai mis deux de mes PR et un qui reste malheureusement seul dans mon 20 L. Je n'ai malheureusement pas les moyens pour l'instant d'acheter plus grand. Je m'en veux car si je m'étais plus renseignée avant, je n'aurai pas commis cette bourde! Embarassed J'en veux à ce vendeur car je ne pense pas qu'induire les gens en erreur aide à la bonne réputation du magasin! A part ça, mes deux bacs sont plantés, même mon 20 L car j'estime que je dois bien ça à mon petit poipoi..
Depuis je me suis faite engueuler par ma cousine qui fait partie d'une assoc d'aquariophilie et je suis plus "calée" en la matière! Et bien sûr tout à fait d'accord avec ce qui a déjà été dit sur les besoins minimum des PR. La morale de mon histoire: Ne faites pas confiance au premier vendeur venu mais prenez le temps de vous renseigner!! study
Bisous à tous. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili's Angel a écrit:
Bravo à toi ! Je te souhaite une bonne continuation !


Merci! Very Happy sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un bouquin pour enfant dédié aux poissons rouge que l'on a offert à ma fille de 7 ans, tout colle à peu près sauf qu'ils donne : 5 litres par PR....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un bouquin pour enfant dédié aux poissons rouge que l'on a offert à ma fille de 7 ans, tout colle à peu près sauf qu'ils donne : 5 litres par PR....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph-Lyon a écrit:
Dans un bouquin pour enfant dédié aux poissons rouge que l'on a offert à ma fille de 7 ans, tout colle à peu près sauf qu'ils donne : 5 litres par PR....


Minimum 30 L! 50 L c'est l'idéal.... Very Happy Moi, j'ai que 20 L pour un de mes PR et je maudis le vendeur... Evil or Very Mad Ps: Faut choisir un autre bouquin Smile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des livres aussi sur les pr qui disent par exemple 5poissons grandiront a l aise dans 55litres ... personnelement, je pense que 2poissons dans 50litres c'est le grand maximum et ca peut aller ... efnin, c'est pas non plus l'idéal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiko a écrit:
J'ai des livres aussi sur les pr qui disent par exemple 5poissons grandiront a l aise dans 55litres ... personnelement, je pense que 2poissons dans 50litres c'est le grand maximum et ca peut aller ... efnin, c'est pas non plus l'idéal!


Oui, tout à fait d'accord. J'ai moi-même un deuxième aqua de 54 L avec 2 PR et c'est le maxi que je pourrais mettre! Et c'est déplorable mais malheureusement aujourd'hui, c'est vendre qui prime avant le bien-être des animaux. Et les infos, je les eu de la part de qq qui fait partie d'un club d'aquariophilie et de passionnés sur internet et certainement pas dans les bouquins ou de la part de vendeurs... Y'en a sûrement des biens et des passionnés mais faut tomber dessus! Rolling Eyes Bonne exploration du monde aquatique! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi un BON bouquin car tout est juste et bien expliqué sauf pour la population des PR !
Il donne toute une série d'aquarium que l'on peux faire en donnant des exemple et en expliquand comment les aménager.
Et pour les PR :
-Un bac de 120L net, équipé de 2 tube de 18 watt, d'un sable fin sur 5-6cm et de quelques plantes robuste. L'eau du robinet conviens à condition d'éliminer le chlore et quel ne dépasse pas 30°f.
Alors population : 5-6 PR à choissir parmis les plus belles variétés...
Enfin ce qui fais 20L par PR !
Mais les gens ils se disent : "c'est résonable !" car il voye les PR qui ne dépasse pas les 10cm !
Donc faut pas en vouloir à tout le monde ! J'ai un copain qui pensait pareil, il est venu chez moi, il à vu mes japonnais de 17-18cm et mes shubunkin de 22cm ey il ma dit : "c'est aussi gros des poissons rouge ?"
Alors je vous dit pas quand il à vu ceux de mon étang qui tape dans les 35-40cm !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

Mon voisin qui a récupéré mon ancien bassin à fait la même réflexion quand il a vu mes PR !!!

Du coup il s'est raisonné à ne pas dépasser 3 pr dans le bassin de 150 litres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...