panpanz 0 Posté(e) le 19 mai 2006 bonjour depuis plusieurs jours un de mes poisson rouge devient blanc sur les cotés et vers la bouche , et il a des rougeurs vers les bronchies j'ai 2 poissons rouges dans un aqua de 30l voici une photo du poisson malade : [img=http://img20.imageshack.us/img20/5697/poisson18br.th.jpg] voici une photo des 2 poissons cote a cote pour comparer : [img=http://img20.imageshack.us/img20/644/poisson23sp.th.jpg] est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme , si c'est normal ou c'est une maladie ? apparement il n'y a pa de mousse sur les écailles merci d''avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2006 Je pense que cela est du seulement a un changemetn de couleur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili's Angel 0 Posté(e) le 21 mai 2006 Les rougeurs sont tout de même inquiétantes... Change tu bien 1/3 de l'eau chaque semaine ??? Surveille bien l'évolution. Si les rougeurs deviennent des plaies il faudra un traitement anti bactériologique... Et envisager un aquarium plus grand en mesure d'accueillir correctement les 2 poissons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
panpanz 0 Posté(e) le 22 mai 2006 je change tous les weekend un quart d'eau je les surveille , les rougeurs ne bougent pas , ne grossissent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blanche1 0 Posté(e) le 24 juin 2006 bonjour, ce n'est pas ton eau? nitrites et nitrates? les poissons rouge dans une eau 7.5? tu devrais prendre òu aller faire prendre des test a ton animalerie c'est gratuit, mais moi je préfère les avoir chez moi plus rapide et comode quand sa urge pour arrenger les choses avec les tests sous la main( en gouttes les tests) en bandelettes ils ne sont pas efficace sa sort faux.... c,est un problème d'eau,il faut changer 1/3 au semaine,je te conseillerais un bon conditionnercomme aqua+ sa élimine le clhore, mais tu doit laisser reposer ton eau 48hrs avent de changer ,sa élimine le stresse et sa soigne les écailles et branchies et c'est pas dangeureux si tu surdose,avec sa ton poisson vas revenir suis la dose c'est un bouchon pour ton aqua vue la grosseur,mais moi je donnerais 2 bouchon pour le premier traitement, et un par la suite chacque semaine,mais change ton eau dans l'imédiat si tu en n'as de coté c'est préfèrable si non laisse reposer,moi je leur donne souvent des épinards poché et nourriture variées ils sont en super santé donne moi des nouvelles blanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites