Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
typousab

chaperon rouge

Messages recommandés

au secour, la tête de mon chaperon rouge part en lambeau. qu faut- il faire Sad j'ai perd de le perdre

Il nous faudrait des détails !

Présence de "mousse blanche", plaies sanguinolente,apathie, se frotte sur le décor ... ????

Taille de l'aquarium, nombre de poissons, filtration, plantation ???

Rytme des changement d'eau ???

Photo ?

mousse blanches ???
pas de plaies, ne se frottre pas au décors, très vif

l'aquarium fait 80 l , 3 autre poissons : 1 shubunkin, 1 téléscope black, 1 poisson jaune (enfin pas si jaune que ça), 1 seule plante (ils dévorent les autres plantes) filtration ???

changement 1/4 tous les 15 jours.

les photos arriveront plus tard

1 - tu es en surpopulation ! Ton aqua suffit à peine pour 2 PR adultes. Changement d'eau actuel insuffisant. Passe à 1/3 par semaine pour limiter la casse... Ce changement doit devenir une règle à laquelle tu devra impérativement t'astreindre.

2 - ajoute des plantes. Ca améliorera ton équilibre biologique (déjà bousculé par la surpopulation). Fougère de java, anubia (naine ou pas) à fixer sur des décors à l'aide de fil de nylon le temps que les racines prennent le relai. Pas besoin de sol nutritif, l'engrais liquide fera l'affaire.

3 - ton poisson malade peut prendre un bain de 15/20 min par jour dans un seau avec un désinfectant général pour aquarium d'eau froide. A moins que tu reconnaisse des symptomes dont souffre ton poisson sur d'autres médicament vendus en animalerie.

4 - Tu me fait peur en disant "filtration???"... Tu sais ce que c'est ??? Une pompe qui filtre l'eau, ou une boite noire à compartiment avec pompe, mousse et tout le toutim.... Rassure moi....

J'oubliais de te préciser quelque chose. L'aquarium, quand les règles de population ne sont pas respectée, finit toujours par faire "le ménage".

Ce n'est pas l'homme qui a inventé l'arme bactériologique... La nature l'a toujours utilisée pour sélectionner les plus forts, et régler des problêmes de surpopulation (maladies, nourriture épuisée, etc...).

Et l'aquariophilie, c'est la reconstitution d'un petit bout de nature, avec les mêmes règles...

pour filtration je connais, une boite noir avec 2 compartiments mousse, charbon, céramique.

Quant à la surpopulation, quand on a acheté les poissons, ils étaient tout petits, 1 à 2 cm, et ils ont grandi très vite, le shunbunkin fait maintenant 20 cm, on ne cromprend pas du tout,

désolé pour le retard mais j'emprunt un ordi pour répondre,

Merci tout de même.

Encore un vendeur qui a "omis" de dire la taille que peuvent atteindre les PR !!! Et vous a donc conseillé à l'envers...

L'aquarium, avant son achat, DOIT ETRE PENSE selon la population qu'on va mettre dedans. Et le penser EN TAILLE ADULTE. Ce qui est logique, ça évite les achats successif d'aquariums de plus en plus grand, et donc des dépenses inutiles, pour pouvoir assumer la croissance de ses poissons....

Le subunkin n'a pas fini... Il a encore 10 bon centimètres à prendre.... Dans un bac à la bonne taille, ils auraient du être tous à peut prêt de cette taille. Normalement à ce régime on comprend vite le pourquoi du 50 litres par poisson...

Mais dans l'état actuel, ça n'arrivera jamais. C'est probablement le subunkin, plus gros et plus fort, qui survivra...

Ton aqua c'est 80 litres brut ? si oui net il vaut environ 64 litres réels... C'est Hilander... A la fin il ne peut en rester qu'un... Peut être 2, mais pas sure...

Que compte tu faire alors ?

quoi faire bonne question, on a plusieur solution.

1 - un ami a un bassin extérieur, on pourrait lui donner le sunbunkin ;

2 - on peut récupérer un aquaruim de 300 l, cela suffira pour 4 PR ?

bon autrement, le japonais chaperon rouge (il s'appelle dichkribil) ne perds plus son chapeau,

je ne comprend plus !!!

• Créer...