Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JMMRN66

poisson gonflé et grosyeux

Messages recommandés

Bonjour j'ai 2 poissons rouges dans un biotope et un des deux à presque doublé de volume et ses yeux sont tout gros. Est il enceinte oubien malades?

Merci de votre réponse

JMMRN66

[/img]

bijour à toi Very Happy !

je vois pas trop à quoi ressemble ton poisson scratch (la photo ne s'affiche pas ). En tout cas, ça m'étonnerait qu'elle soit soit enceinte. Il me semble que dans ce genre de cas, il n'y est que le ventre qui grossit. Mais cela ne se fait pas en une nuit. Depuis combien de temps est t'il comme ça? Je vais essayer de chercher la maladie dans sur un site. Je te tiens au courant mais pour l'instant je n'est aucune idée confused .

Tout d'abord je te remercie pour la réponse.

Pour la photo c'est normal car je ne sais pas comment mettre une photo sur la question.
Cela fait une semaine env. que je l'ai remarqué. Une petite autre indication c'est que les écailles sont comme hérissé.

Je suis allé sur le forum et je pense que c'est une maladie.

Qu'en pensse tu ?
JMMRN66

je me rappelle d'un cas comme celui ci et je l'ai recherché dans le forum (et je l'ais retrouvé après moult recherches !!).

Il s'agit d'une hydropisie aigüe, ce qui est trés grave chez les poissons Mad . Le sujet a les écailles hérisées, comme ton poisson. D'après Carassin, le sujet n'a pas beaucoup de chances de s'en sortir ( il conseille même de le sacrifier, mais pour cela il faut du courage Shit ). Je ne pense pas que c'est contagieux donc tu peux le laisser finir sa vie. Je suis désolé pour ton poisson Sad .

ps: je vais essayé de voir s'il n'existe pas un traitement.

Hop, je reviens Very Happy !

J'ai été sur un site internet ( aquainfo ) et j'ai lu que l'hydropisie peut se soigner facilement avec des produits que l'on trouve en animalerie thumright . Cependant, je reviens sur ce que j'ai dit tout à l'heure : cette maladie est trés contagieuse affraid !

Pour les yeux exorbités, c'est l'exophtalmie infectieuse. Elle peut elle aussi se soigner mais c'est plus difficile Thumb down . Tu trouveras des remèdes en animalerie.

Allez, courage cheers !!!

• Créer...