timoyo 0 Posté(e) le 10 juin 2006 bonjour, depuis quelque temps nous avons beaucoup de soucis avec nos poissons. ils ne vont pas bien et on arrive pas à trouver ce qui ne va pas. Notre pépito à des taches blanche sur le corps (on dirai que ce sont les écailles qui sont parties) il nage sur le coté et reste en surface (presque sur le ventre). On dirai que quand il veux aller dans le fond il n'y arrive pas comme quand on a une boué et qu'on veux plonger elle nous remonte toujours à la surface. Je suis très inquite cela fait plusieurs semaines que nous faisons des traitements pour ces taches blanches sans résultat jusque la!!! Est ce que quelqu'un à dejà rencontrer un cas similaire? Pour info : nous avons un aqua de 96L avec 4 poissons resultat test de l'eau effectué ce jour : NO3- entre 25 et 30 / NO2- = 0/ GH entre 10° et 16 °d/ KH = 3d/ pH = 7,6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
typhaine 0 Posté(e) le 10 juin 2006 Il y a surpopulation dans ton aqua s'il n'y a que des poissons rouges ou des japonais . La petite règle facile à retenir : un poisson rouge pour 50 L ( mais je fais pas de leçon car je suis dans le cas, moi aussi, d'une surpopulation ). La surpopulation entraine des maladies . Pour le poisson à la boué, je pencherais pour un problème de vessie natatoire mais attents d'autres avis. Je n'ai jamais eu ce genre de problème donc je sais pas trop comment ça se soigne . Sinon, pour les écailles, je n'ai pas d'idées . J'ai déjà eu un cas similaire avec un de mes poissons mais c'était que sur une écaille et c'etait parti 2/3 jours après naturellement. Je suis désolé pour ce manque de renseignements . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin1 0 Posté(e) le 11 juin 2006 Pour les tâches blanches, je ne sais pas, mais s'il y a un problème de vessie natatoire, il faut donner de la verdure pochée au poisson (salade, épinard, courgette, ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tial 0 Posté(e) le 28 juin 2006 hahahaha arrété de parler si vous ne savez pas se que vous dites. mdr 4 poisson pour 96l c largement assez !!! moi aussi je pense que c la vessie natatoir au kel cas tu ne peut rien fair pour lui dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titelle 0 Posté(e) le 29 juin 2006 tial a écrit:hahahaha arrété de parler si vous ne savez pas se que vous dites. mdr 4 poisson pour 96l c largement assez !!! moi aussi je pense que c la vessie natatoir au kel cas tu ne peut rien fair pour lui dsl Je pense qu'au contraire, ils savent très bien ce qu'ils disent! Je persiste et je signe 50 L par PR. Va voir sur le site de l'Association francophone du PR. Ses membres hurleraient de t'entendre dire ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites