Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lili's Angel

Du nouveau au Sanctuaire ! : Bulle et Blobus [13/07/2006]

Messages recommandés

Voilà le début de l'histoire...

Felixia a écrit:
(tout d'abord pardon si je suis hors sujet, on m'a conseillé ce forum pour l'adoption de mon poisson rouge blanc)

Voilà, j'ai un poisson rouge classqiue blanc.
Je l'ai récupéré avec un compagnon tout rouge il y a 10 mois. Le rouge est mort suite à une maladresse de ma part.
Le blanc déprimant je lui ai racheté un compagnon. J'ai écouté l'aquariophile quand il m'a dit qu'un queue de voile pouvait cohabiter avec un "classique" sans probleme.
Le QdV est mort la semaine dernière d'hydropisie. Il semblerait que le blanc l'ait épuisé et ait donc favorisé le developpement de cette maladie.
Seulement le blanc ne supporte pas la solitude. La fois precedente il se terrait dans l'aquarium, cette fois il nage en va et vient en permanence, alors que c'est plutot un calme habituellement. Il semblerait aussi qu'il ne s'alimente plus comme avant (ne réclame plus quand on passe à proximité et se fait prier quand on met les paillettes).
Bref, suite à des renseigements pris sur quelques forums, il m'a été conseillé de lui trouver plutot un bassin, je suis en appartement, même si j'envisage un plus aquarium d'ici 1 an, je ne vais pas attendre qu'il meurt d'ennui pour autant.
DOnc si quelqu'un a un bassin dans le 78, aux alentours de St Quentin en Yvelines, je lui confierais volontiers mon poisson ...

merci.

F.

RDV pris aujourd'hui sur Paris, dans un parc (on était bien toutes les deux dans un parc mais pas le même Rolling Eyes , on a fini par y arriver !). Tipex, après une journée dans un saladier, et un bout de voyage dans un ziplock, se retrouve transvasé dans un Tupperware (désolée pour la pub... Rolling Eyes ), lui même placé dans un sac isotherme. Que d'émotions.... En voilà des manières !!!

Le voilà maintenant dans le seau, ou j'ajoute petit à petit l'eau du bassin. J'y ai mis aussi un anti stress reconstructeur de mucus. C'est un joli spécimen de 13 cm... Il aurait pas des grands parents télescope ???? Parce qu'il a de ces yeux... Aucun de mes PR n'en a des comme ça !!!

Le Tupperwarre de transport, la petite boite de nourriture, le seau ou est Typex, et le seau rouge avec de l'eau du bassin.

Pendant ce temps dans le bassin... De gauche à droite : le nez de Kalico, Bubulle, Torpille, Oranjade, R&B, en bas une ide. On voit le fond, mais oui oui, c'est bien à 1 mètre de fond ! Vive la filtration !!! J'ai éteint la lampe UV depuis 3 semaines.... Il y a une autre photo de groupe mais ils sont les uns au dessus des autres, trop compliqué à déméler pour ce soir... Wink

On approche "la bête" du bassin...

Etapes du laché du fauve....

Il a mis 10 bonnes minutes avant de se décider à sortir. Notez que je n'ai pas faiblis ! 10 minutes avec le seau à bout de bras tout en tenant l'appareil photo prêt à l'action ! Je n'ai pas photographié les mouvements de recul au fin fond du seau... Pas assez souple la photographe... Wink

En tout cas, il a pas raté le repas général. Pour un premier jour il pige vite ! Reste à s'habituer à la profondeur. Il remonte très vite à la surface prendre une bulle d'air après une descente au delà de 40/50 cm.... Il (ou elle) s'est approprié Bubulle comme mentor, visite des lieux et ronde au fond du bassin.

Ah, vraiment génial! Very Happy Ca fait plaisir à voir ! Félicitations pour cette "adoption" Lili's Angel cheers Le voilà heureux! thumright

désolé pour la réponse tardive Embarassed mais je voulais absolument dire que c'était une adoption super géniale avec des explications en couleurs colors ( mais préférées Laughing ). Vraiment trés bien ... De plus, cela fait un poisson heureux bounce !

ps : félicitation à la photographe ! Cela n'a pas dû être de tout repos Wink .

• Créer...