Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anneso1

voyage en avion?????oui ou non?????

Messages recommandés

bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour savoir comment voyager avec mon poisson rouge. Je vis actuellement en Espagne et je rentre vivre en France dans un mois et j'aimerais savoir si je peux prendre l'avion avec mon poisson. Je n'ai aucune solution pour le confier à quelqu'un en Espagne et je refuse de l'abandonner dans une fontaine (comme me le conseille beaucoup de gens!!!!!) Shit
Comment mon poisson va t il reagir pendant le vol?Y'a t'il trop de pression dans l'avion ou survivra t il au vol?
J'attend avec impatience une reponse , merci de votre aide Very Happy

C'est possible de transporter des poissons par avion.
Mais c'est sûr que le poisson risque d'être très stressé. Hum.
En tout cas, je ne pense pas que le sac en plastique soit une bonne idée pour le transport. Peut-être une boîte rectangulaire, avec paroi opaque?

Je ne sais pas trop. Tout ce que je sais, c'est c'est possible ! cat

renseigne toi aupres de la compagnie aérienne si tu peux le prendre en bagage à main, dans la soute il ne survivra jamais.
Et achete toi un aquarium de transport, tu trouves ça dans toutes les animaleries

Pour le voyage je verrais plutot le plus gros sac à poisson possible à demander à un vendeur en aquariophilie...

Il doit bien y en avoir si ils vendent des discus ou autres poissons adultes.... Remplis 1/3 eau, 2/3 air bien callé dans une "caisse" en polistirène ou glacière...

Pour ma part j'éviterais tout moyen non étanche... En avion, il peut y avoir des secousses, ou des voisins maladroits... Et l'eau, une fois renversée par terre, ne sert plus à grand chose... L'eau à bord n'est pas potable, et celle en bouteille... Au frigo.... Et si l'accident arrive au décolage ou à l'atterrissage, personne ne pourra rien faire...

Donc voilà, moi je verrais plutot dans le bon vieu grand sachet bien gonflé, bien fermé, et bien enmitoufflé dans un "cocon protecteur", en cabine. En ajoutant un peu de produit anti stress et protecteur de mucus. Le poisson doit être à jeun depuis 24 h avant le voyage, et jusqu'à son arrivée (un poisson stressé "se vide" et les déjections pollueraient énormément l'eau ! A jeun 24 h avant le transport il aura déjà éliminer une grande partie du contenu de ses intestins !). Les poissons importés de l'étranger voyagent ainsi, et ça ne dure pas qu'une heure... Bien sur pour ces derniers je me doute qu'il y a des pertes.

Mais là tu n'en a qu'un et il a toute ton attention. Les conditions qui précèdent et suivent le transport sont donc tout autre !!! Le tiens ne sera pas "emballé" 3 heures avant de partir et ne sera pas ensuite dans un bac de vente surpeuplé !

je crois que tu peu les emporter avec toi en avion.Appres tout les poisson arrive en avion doc il ny aura pas de probleme si tu le mes dans un gros sacs épais. Surprised

• Créer...